Qatar

Comme depuis le début de la saison 2020, le paddock MotoGP reste toujours interdit aux journalistes, et c’est tout à fait normal. La bulle anti-Covid s’est même renforcée avec des mesures drastiques (et maintenant la possibilité de se faire vacciner au Qatar), mais, comme à son habitude, cela n’empêche évidemment pas ce dernier de bruisser de rumeurs, dont certaines nous reviennent aux oreilles…

Nous en occultons la plupart, soit pour clause de confidentialité, soit faute d’éléments nous permettant de penser qu’il s’agit d’autre chose que de rumeurs, mais il arrive aussi que plusieurs éléments diffus se recoupent et, à ce moment là, nous vous en faisons part.


La saison n’a pas encore officiellement commencé que les rumeurs vont déjà bon train !

  • La première concerne plusieurs membres importants du paddock qui, malgré tous les tests PCR subis et la bulle sanitaire en place, seraient positifs à la Covid. On parle là de crew-chiefs, dont un chez Yamaha du côté de Maverick Vinales. Dans ce cas, les autorités locales « extraient » sans grand ménagement les intéressés de leur hôtel de luxe pour les loger dans la « Covid Tower », à plusieurs « positifs » ou « unclear » par appartement.
    S’engage alors une longue et difficile période de quarantaine qui aura forcément une répercussion sur le travail des équipes concernées dès demain. Nous adressons notre soutien aux intéressés dont les noms seront sans doute rendus publics par les caméras de Dorna…
  • Cette année, les wildcards sont de retour et Michele Pirro a déjà sa participation au Mugello, à Misano et à Valence. Mais l’Italien ne sera peut-être pas le premier pilote d’essais à se confronter à ses collègues titulaires en 2021, puisqu’il semblerait qu’on étudie chez Yamaha la possibilité de faire rouler Cal Crutchlow dès la première course européenne, à Portimão. La décision ne semble toutefois pas encore prise et pourrait même dépendre des conséquences du sujet précédent : Va-t-on appeler Silvano Galbusera à la rescousse ?
  • Enfin, malgré le calendrier actuel bien établi, le clan britannique du paddock laisse courir le bruit qu’il pourrait encore y avoir deux Grands Prix consécutifs à Jerez cette année. Pourquoi ? Aucune idée…

Si vous souhaitez consulter nos précédents épisodes de « Radio Paddock », c’est ici, et, même si la vérité d’un jour n’est pas forcément celle du lendemain, on ne peut pas dire que nous ayons été démentis par l’actualité… Ou par les intéressés eux-mêmes qui nous lisent.

 

Tous les articles sur les Pilotes : Cal Crutchlow, Maverick Vinales

Tous les articles sur les Teams : Monster Energy Yamaha MotoGP