Raul Fernandez

Raul Fernandez ne s’attendait certainement pas à vivre cette situation en tant que rookie en MotoGP. Arrivé d’une Moto2 où il avait été flamboyant en collectionnant les victoires et en luttant pour le titre en Moto2 avec celui qui est encore son équipier cette année, soit Remy Gardner, l’Espagnol voyait la vie en rose. Il était en contact étroit avec Yamaha, il était considéré comme l’un des grands espoirs des Grands Prix, KTM faisait ce qu’il faut pour le séduire… Et la piste a donné son verdict pour le présenter après sept manches de cette saison en catégorie reine comme le seul pilote régulier de MotoGP à ne pas avoir marqué le moindre point au championnat. Moralement, Raul Fernandez accuse le coup…

Raul Fernandez était arrivé au Mans avec la satisfaction de retrouver sa RC16 aux couleurs de Tech3 après avoir dû rater les dernières échéances à cause d’une main douloureuse. Mais la suite de son week-end en France n’a été qu’une succession de difficultés qu’il espérait adoucir en voyant au moins l’arrivée. C’était d’ailleurs l’objectif aussi assigné par son équipé. Seulement voilà, la chute était au rendez-vous du sixième virage du septième tour … « Je vais bien, mais je suis aussi très déçu de moi-même. Je veux m’excuser auprès de l’équipe. Ils m’ont dit avant le départ : Va jusqu’à la ligne d’arrivée s’il te plait », soupire le pilote KTM. « Quand j’étais en course et que j’ai vu le groupe avec Morbidelli, Dovi et Bezzecchi, je me suis dit : non, je ne peux pas donner 90 %. Je devais essayer de le rattraper. Malheureusement, j’ai mis trop de pression dessus, ce qui a entraîné une petite erreur et je suis tombé ».

Raul Fernandez, Tech3 KTM Factory Racing, Red Bull Grand Prix of the Americas

Raul Fernandez : « la chose la plus importante est d’avoir plus de confiance dans la moto« 

« C’est une situation très difficile. Nous n’avons rien pour rouler vite. Nous devons continuer à travailler et essayer quelque chose de différent sur la moto pour être plus rapides. La chose la plus importante est d’avoir plus de confiance dans la moto. Je veux essayer de prendre plus de plaisir à rouler. Ce n’est pas drôle de se battre pour les dernières places de la course », a expliqué le rookie MotoGP dans une interview après la course.

Raul Fernandez est également actuellement limité par sa blessure. « Ma main n’est pas encore à 100 %. Comme nous avons raté les deux courses précédentes, nous sommes loin derrière. Pourtant, l’écart avec Rémy se réduit à nouveau, c’est positif », a-t-il souligné. « J’ai pu profiter des deux jours d’essais pour retrouver vitesse et sensations. Remy est tombé dans la course, j’ai tout donné, mais malheureusement je suis tombé aussi ». Prochaine étape du 27 au 29 au Mugello pour le Grand Prix d’Italie.

Raul Fernandez à sa boîte Tech3

MotoGP France Le Mans : classement

France

Crédit classement motogp.com

Tous les articles sur les Pilotes : Raúl Fernández

Tous les articles sur les Teams : Tech3 KTM Factory Racing