A peine descendu de sa Suzuki officielle après avoir obtenu la deuxième place lors du Grand Prix d’Autriche au Red Bull Ring, Joan Mir s’est confié devant la caméra du site MotoGP.com avec la satisfaction d’avoir concrétisé son premier podium en MotoGP…

Nous reportons ici ses propos sans aucune mise en forme.


Joan, ça fait longtemps que vous avez la vitesse pour obtenir un podium, mais qu’est-ce que ça fait de concrétiser le premier ?

Joan Mir : « C‘est un jour fantastique ! Comme vous dites, nous avions la vitesse pour faire un podium depuis de nombreuses courses, mais pour certaines raisons, la malchance et tout ça, nous n’avons pas pu le faire avant aujourd’hui. Je suis donc très heureux de réaliser mon premier podium et je suis également très heureux pour l’équipe car ils ont était incroyables dès l’année dernière. J’ai une bonne équipe autour de moi et je voudrais remercier la partie de l’équipe qui ne peut pas venir à cause du Coronavirus : les Japonais et mon équipe personnelle qui travaille avec moi tous les jours. Merci à tous et appréciez, car c’est une journée fantastique pour nous ! »

Classement du Grand Prix d’Autriche MotoGP au Red Bull Ring :

Crédit photo et classements : MotoGP.com