La photo est effrayante et le récit est glaçant. Maverick Viñales en a bien conscience, il est passé par une belle porte dans ce Grand Prix d’Autriche dont la première partie a été marquée par le violent accrochage entre Johann Zarco et Franco Morbidelli. Pendant que les deux hommes étaient à terre, les épaves qu’étaient devenues leurs motos ont continué leur route droit sur Valentino Rossi et Maverick Viñales. La suite, c’est le pilote Yamaha qui la raconte…

C’est une évidence, le destin a eu à la bonne les pilotes MotoGP, ce dimanche, en Styrie. Un constat que Maverick Viñales valide sans discuter… « Aujourd’hui, nous avons eu beaucoup de chance, c’est la chose la plus importante. Ces choses peuvent arriver dans les courses, il y a toujours ce risque. Et ce virage 3, on le dit à chaque fois que c’est vraiment dangereux ».

« J’ai vu la moto arriver sur moi puis elle a sauté »

« Ils doivent faire quelque chose, car il est vraiment facile de tomber. Ce matin j’ai failli tomber pendant le warm-up. Mon avant s’est fermé et je suis sorti et c’était effrayant. Je n’ai rien vu pendant l’accident, honnêtement. J’ai seulement entendu le bruit de grattage des motos accidentées, puis j’ai ressenti l’impact de la moto de Johann heurter le mur.

Puis quand j’ai regardé, j’ai vu une moto venir vers moi et je me suis couvert la tête et la moto a sauté. Aujourd’hui, nous avons eu beaucoup de chance, quelqu’un nous a sauvés, et c’est la chose la plus importante »…

https://twitter.com/mvkoficial12/status/1295022273221533697