Le pilote Suzuki a conclu la première course autrichienne avec un résultat blanc mais affiche déjà sa motivation pour le prochain Grand Prix, sur le même tracé du Red Bull Ring, dès vendredi.

Álex Rins n’a cessé de montrer de belles choses depuis son retour de blessure et d’impressionner par sa performance. S’il n’était pas diminué physiquement, il serait sans aucun doute un prétendant à la victoire chaque weekend. Et pourtant, même blessé, il s’est octroyé un dépassement pour la tête de la course, sur le Red Bull Ring.

Malheureusement pour lui, son Grand Prix s’est arrêté là avec une perte de l’avant et beaucoup de déception, mais aussi avec la satisfaction d’être bel et bien là, aux avant-postes.

Parti de la troisième ligne, il avait prouvé sa vitesse durant les essais et était logiquement attendu dans le top 5. Un peu plus en difficulté en début de course, il a profité du second départ donné suite au drapeau rouge lié à la chute impressionnante de Johann Zarco et Franco Morbidelli, pour reprendre du rythme et envisager de gagner. Cette possibilité est donc remise au week-end prochain, sur le même tracé.

« J’ai bien commencé la première course, mais ensuite je ne pouvais pas conserver le même rythme car je ressentais un certain blocage », a-t-il expliqué. « Et puis il y a eu l’énorme crash et c’était terrifiant. Je souhaite d’ailleurs adresser tout mon soutien aux pilotes impliqués. »

« Lors du second départ, je me sentais vraiment bien avec la moto et avec le pneu arrière. Lorsque j’étais derrière Dovizioso, je savais que j’avais le rythme pour mener, je l’ai donc doublé là où je me sentais le mieux, c’est-à-dire dans le virage 6. Mais ensuite j’ai perdu l’avant et j’ai chuté, ce qui est vraiment dommage. Le championnat est très serré alors je suis prêt à mettre ça derrière moi et à me concentrer sur le week-end prochain. »

MotoGP Red Bull Ring 1 J3 : classement

Crédit classement : MotoGP.com

Tous les articles sur les Pilotes : Alex Rins

Tous les articles sur les Teams : Team Suzuki Ecstar