Fabio Quartararo avait terminé la première mi-temps de sa saison de débutant en MotoGP avec une réputation déjà bien établie mais aussi avec un physique diminué. Le syndrome des loges à un avant-bras opéré puis une épaule luxée après un gros guidonnage lui ont fait serrer les dents. La pause estivale était la bienvenue. Elle s’achève ce week-end à Brno. Comment se porte notre Français ?

Que l’on se rassure, il est en pleine possession de ses moyens. Au moment de boucler ses valises pour la République Tchèque, Fabio Quartararo commente : « j’ai pu me reposer un peu pendant la pause estivale, cela m’a aidé pour le bras et les épaules. Je me suis aussi entraîné dur pour le reste de la saison. Mon bras et mon épaule vont bien à présent, comme le confirment mes tours en motocross. Je suis vraiment impatient de voir ce que ça va donner pendant un week-end de course ».

Un meeting qui va être celui de la République Tchèque sur un tracé de Brno que le pilote Petronas Yamaha apprécie : « Brno est une piste que j’aime beaucoup, car elle est rapide, vallonnée, avec des changements de direction amusants et peu de lignes droites », a déclaré le jeune Niçois, qui compte deux podiums et trois pole positions. « Mes attentes sont les mêmes que lors des dernières courses : le top 8. Nous savons aussi que nous pouvons être très rapides en qualifications et que nous pouvons donc en attendre encore plus ». C’est tout le mal qu’on lui souhaite…

On rappellera que son patron au sein de la structure Petronas, Razlan Razali a déjà réclamé pour lui à Yamaha une moto d’usine pour 2020…