Le week-end passé, sur le champ de mines qu’est devenu un tracé d’Austin qu’utilise aussi le MotoGP pour son Grand Prix des Amériques, Lewis Hamilton a conquis son sixième titre de Formule 1. Ce qui est autant que Marc Márquez en MotoGP. De quoi satisfaire les couleurs Monster qui sont engagées également chez Yamaha avec, notamment, Valentino Rossi comme pilote. Autant d’éléments communs qui se retrouveront sur le tracé de Valence le 9 décembre…

Le 9 décembre, à Valence, il y aura du monde pour un événement qui attirera l’attention. C’est à cette date et en ce lieu que Valentino Rossi et Lewis Hamilton échangeront en effet leur bolide respectif. Vale sera donc au volant de la Mercedes W10 qui va lui changer de la lointaine monoplace Ferrari qu’il a testée pendant un temps. Et de la 488 GT3 du même constructeur qu’il sort de temps en temps pour des courses d’endurance. Dont la prochaine sera les 12 Heures de Yas Marina avec « Uccio » et son frère Luca Marini.

Quant à Lewis Hamilton, il va découvrir la Yamaha YZR M1 qui sera aussi bien différente de la R1 de Superbike qu’il a déjà chevauchée. Reste que cette manifestation sera surveillée de près par la concurrence qui ne manquera pas de rappeler, en cas d’écart, que le règlement sur les essais privés est très strict. Il ne faudrait donc pas, si chacun venait à montrer ce qu’il sait faire aux commandes de sa propre machine, rouler trop vite, trop longtemps, ou avec des bolides trop récents…

On se souviendra que l’idée d’échanger les machines avait été d’abord abordée par Marc Márquez, tandis que Fabio Quartararo, pilote Petronas, couleurs dominantes sur la Mercedes, aimerait aussi découvrir la Formule 1…

 

Tous les articles sur les Pilotes : Valentino Rossi

Tous les articles sur les Teams : Monster Energy Yamaha MotoGP