Ce vendredi, le team Ducati Reale Avintia se présente en Andorre et l’événement sera différent de celui des autres années. Car l’équipe monte en gamme. Elle a changé son statut de privé pour celui de satellite Ducati, ce qui ouvre la porte à des techniciens venus de l’usine de Borgo Panigale. Une embellie qui s’est matérialisée avec l’arrivée d’un nouveau pilote en la personne de Johann Zarco. Son effet en interne se fait déjà sentir et on le constatera aux couleurs arborées par les GP19 partagées avec Tito Rabat. L’homme de terrain du team Ruban Xaus explique…

Ruben Xaus est le directeur sportif de l’équipe Ducati Reale Avintia. Et il est impatient de débuter une saison 2020 de MotoGP que son team abordera avec un potentiel qu’il n’avait encore jamais eu dans son histoire. Il précise en effet : « Avintia aura les meilleures motos possibles pour les cinq ou six premiers Grands Prix », assure l’ancien vice-champion du monde Superbike. « Parce que nos machines GP19 de Tito et Johann sont les plus évoluées qui ont fait le dernier Grand Prix à Valence en novembre. Nous avons toutes les données, nous avons suffisamment de pièces de rechange, c’étaient des motos qui pouvaient gagner il y a quelques mois. Après deux ou trois Grands Prix, nous aurons également le dispositif de démarrage spécial. Et maintenant, nous avons parfois jusqu’à cinq ingénieurs Ducati dans le box. »

L’Espagnol assure que l’équipe Avintia, auparavant faible financièrement, qui a été alimentée par des pilotes payants comme Tito Rabat et Karel Abraham et qui a été subventionnée par Dorna, sera financièrement sur une base solide cette année. « Nous avons trouvé de nouveaux sponsors supplémentaires grâce à Zarco. Le design et les couleurs des motos changeront complètement. » Il nous tarde de voir ça ! Au passage, Avintia fêtera ses 20 ans de compétition cette année.

 

 

Tous les articles sur les Pilotes : Johann Zarco

Tous les articles sur les Teams : Avintia Racing