Brad Binder Sepang

Bonne entame pour Brad Binder à Sepang, qui confirme sa bonne forme affichée en Thaïlande il y a quinze jours. De toute évidence, il fait partie des meilleurs pilotes du monde, et peut discuter, le temps d’une course au moins, avec les deux ténors qui jouent le titre. Fort d’un changement d’approche lors de la saison 2023, il a réussi à gagner en vitesse, même s’il a perdu en régularité. En tout cas, il prouve, encore aujourd’hui, qu’il peut faire très mal. Cette quatrième place le propulse en Q2 sans attendre.

Dans les colonnes de Speedweek, on pouvait retrouver son témoignage concernant cette journée. « C’était un super vendredi. Encore quelques petits problèmes ce matin, mais mes gars ont fait du très bon boulot. Chaque fois que j’accélérais, j’arrivais à améliorer. Même sur de plus longues distances, nous avons un super rythme. » confirmait-il. C’est rassurant, car chez lui, la vitesse sur un tour est un grand défaut. S’il part devant demain, il pourrait bien être un danger.

 

 

D’ailleurs, il a même failli terminer par terre après une grosse attaque ! « J’ai ouvert les gaz dans le virage n°12 et j’ai manqué de perdre le contrôle de mon train avant. J’ai quand même fait un bon tour, du coup, je me suis dit qu’il y avait encore de la marge ! » disait-il en riant.

Chez KTM, le châssis en carbone fait l’unanimité. Les équipes GasGas Tech3 n’y touchent pas encore, malheureusement pour eux. « Il est très compétitif dans l’ensemble. Il permet de bien décélérer, on arrive jamais trop tard sur les freins. La stabilité est également meilleure. La moto est globalement au dessus de celle de l’an dernier dans tous les domaines. » Mais il voit toujours des pistes d’améliorations, et c’est bien normal : « Il nous manque encore de l’adhérence sur la roue arrière ».

Voyez-vous Brad Binder performer, pourquoi pas en Sprint ? Dites-le nous en commentaires !

Résultat du Practice au Grand Prix de Malaisie à Sepang :

 

Malaisie

 

Crédit classement : MotoGP.com

Photo de couverture : Michelin Motorsport

Tous les articles sur les Pilotes : Brad Binder

Tous les articles sur les Teams : KTM MotoGP