Ce troisième jour du « shakedown » de Sepang est aussi la dernière séance avant de laisser la place, dès le 7 de ce mois de février, aux pilotes titulaires pour les tests IRTA. Pour cette finale, Bradley Smith et Dani Pedrosa ont laissé leur place à Aleix Espargaró et Mika Kallio tandis qu’Álex Márquez s’est envolé vers Jakarta pour la présentation officielle Repsol Honda. Pendant ce temps, Jorge Lorenzo retrouve ses marques sur la Yamaha…

Celui qui a dominé les deux premiers jours en Malaisie a donc laissé sa place mais si Dani Pedrosa n’est pas là, Pol Espargaró est en mesure de prendre la relève pour une usine KTM décidément en verve. Et il vaut mieux car à peine mis en jambe, son frère Aleix fait parler la poudre avec la nouvelle Aprilia RS-GP. Les deux frères sont en 1’59, tut comme Miguel Oliveira, le pilote Tech3 à la RC16. Brad Binder mène le reste du peloton en restant dans les 2’00.

Et Jorge Lorenzo ? Il y va doucement par série de quatre tours et se contente pour l’instant d’un 2’01.667 qui le place, après 20 tours accomplis, devant Lorenzo Savadori qui, lui, se sera coltiné les trois journées…

 

 

MotoGP Shakedown Sepang J3 : chronos mi-journée

Tous les articles sur les Pilotes : Pol Espargaro

Tous les articles sur les Teams : KTM MotoGP