Claude Michy a gardé espoir jusqu’au dernier moment, se démenant comme un beau diable pour proposer aux autorités concernées toutes sortes de solutions afin d’accueillir au moins un peu de public lors du Grand Prix de France MotoGP qui se déroulera au Mans le week-end du 16 mai.

La solution envisagée pour cet événement en plein air était une distanciation sociale dans les tribunes, les accès et les parkings, et uniquement le dimanche avec un QR code sanitaire. Bref, toute une usine à gaz à la fois très compliquée à mettre au point et très onéreuse, simplement pour faire plaisir à quelques milliers de passionnés. Mais rien n’y a fait et ce projet dans les cartons n’a pas reçu l’aval des autorités compétentes face aux dernières annonces relatives à la crise sanitaire.

En conséquence, le SHARK Grand Prix de France 2021 se déroulera à huis clos mais, parallèlement à sa diffusion complète sur Canal+, la course des MotoGP pourra également être vue gratuitement sur la chaîne C8 avec Laurent Rigal et Louis Rossi aux micros.

Voici le communiqué de presse diffusé par Claude Michy, l’organisateur du SHARK Grand Prix de France.


Le SHARK Grand Prix de France 2021 se tiendra à huis clos

Suite aux dernières annonces gouvernementales précisant les conditions du déconfinement, le SHARK Grand Prix de France 2021 se tiendra les 14, 15 et 16 mai prochains à huis clos.

Malgré la présentation aux autorités compétentes de plusieurs propositions, les dates annoncées dans les différentes phases de ce déconfinement ne permettent malheureusement pas d’envisager la présence de spectateurs.

Le SHARK Grand Prix de France 2021 sera donc à suivre sur les antennes du Groupe Canal+ à partir du vendredi 14 mai, et la course MotoGP du dimanche 16 mai sera proposée en clair sur la chaine C8, afin de permettre au plus grand nombre de suivre l’événement.

L’organisation du SHARK Grand Prix de France 2021 tient à remercier l’ensemble des spectateurs et partenaires de leur soutien, de leur confiance et de leur compréhension.