Aprilia

S’il est une écurie en MotoGP qui est pour le moins impatiente de reprendre les hostilités en MotoGP à Silverstone, c’est celle qui représente officiellement Aprilia. Ses deux pilotes Aleix Espargaró et Maverick Viñales avaient en effet brillamment terminé la course d’Assen clôturant la première partie de cette campagne avec le premier podium en RS-GP du Top Gun, devant son équipier revenu du diable vauvert après avoir été sorti en début d’épreuve par Fabio Quartararo, qui devait ensuite abandonner. 13 points avaient alors été repris, réduisant le passif à 21 longueurs sur le Français à la Yamaha au championnat. Et les deux Espagnols sur l’italienne de Noale n’ont que des bons souvenirs de Silverstone…

Pendant ce temps, dans cette édition du Grand Prix de Grande Bretagne, Fabio Quartararo devra composer avec la pénalité du long lap à purger en course… La bonne dynamique semble s’être donc nichée dans le box managé par Massimo Rivola. Le candidat au titre Aleix Espargaró a commenté : « cette année, nous avions plus que jamais besoin de cette pause », commence-t-il. « La première partie de saison a été incroyable, mais la nouvelle situation que nous vivons a également demandé beaucoup d’énergie physique et mentale. Nous avions donc besoin de recharger nos batteries ».

Après Silverstone, le championnat visitera des pistes telles que le Red Bull Ring, Misano ou Aragón, des circuits qui s’adaptent aux caractéristiques de la RS-GP et dans lesquels Aleix espère continuer à récolter plus de podiums : « nous avons des circuits devant nous où Aprilia et moi avons l’opportunité de continuer à ajouter des résultats importants, à commencer par Silverstone, un circuit que j’aime et dans lequel j’ai toujours réussi à être assez compétitif ».

Aprilia

Aprilia a de la cohésion et de la performance et c’est une redoutable combinaison

Pour Maverick Viñales, Silverstone est une piste inconnue au guidon du RS-GP. Cependant, il revient de vacances avec l’envie de répéter le podium qu’il a réalisé à Assen il y a maintenant cinq semaines, conscient que la piste britannique s’adapte comme un gant à son style puisqu’il y a déjà remporté sa première victoire en MotoGP. Nous étions alors en 2016 et c’était avec la Suzuki GSX-RR… « Vu la façon dont nous avons terminé la première partie d’une saison marquée par la progression, j’ai hâte de revenir sur la bonne voie », déclare Maverick, actuellement classé 12e du championnat, à 110 points de Fabio Quartararo. « L’excitation après le podium d’Assen a fait de cette pause une éternité, mais maintenant je suis prêt et très heureux de remonter sur la selle de mon Aprilia ».

Le pilote espagnol insiste sur le fait que ses derniers résultats « montrent que nous nous améliorons et mon sentiment avec la moto est très bon », bien qu’en même temps il admette avoir le sentiment d’avoir encore de la place pour s’améliorer. « Je veux continuer à travailler avec l’équipe pour pouvoir développer tout notre potentiel. Je suis sûr que, d’ici à Valence, nous éprouverons beaucoup de plaisir », termine Maverick.

Maverick Viñales a célébré son premier podium Aprilia à Assen

 

Tous les articles sur les Pilotes : Aleix Espargaro, Maverick Vinales

Tous les articles sur les Teams : Aprilia Racing MotoGP