Franco Morbidelli

Franco Morbidelli a passé son vendredi à Silverstone, cadre du Grand Prix de Grande Bretagne de ce week-end, à coller aux basque de son équipier Fabio Quartararo au guidon d’une Yamaha qu’il quittera à la fin de cette année. De fait, même douzième, mais juste derrière le Français, il démontre qu’il a une certaine vélocité ce qui appuie son dossier pour trouver une place en 2024 en MotoGP, un objectif qui est aussi celui de la VR46 Académie dont il fait partie.

Et cela porte ses fruits si l’on veut bien écouter les dernières paroles de Paolo Ciabatti, directeur sportif de Ducati, qui a encensé l’italo-brésilien qui serait finalement le levier idéal pour convaincre Bezzecchi d’aller chez Pramac pour la bonne cause de laisser sa place à son compagnon de promo du ranch de Tavullia Franco Morbidelli. Un scénario qui mettrait Johann Zarco sur la touche.

franco morbidelli

Franco Morbidelli : « il était très important de comprendre et de travailler sur les pneus secs et nous avons réussi à le faire »

De son douzième temps du vendredi, Franco Morbidelli a commenté : « c’était une journée difficile. Il faisait assez froid et c’est difficile avec les pneus durs. Mais nous avons quand même réussi à faire quelque chose pour la course de dimanche ».

« Il semble qu’il va pleuvoir samedi donc il était très important de comprendre et de travailler sur les pneus secs et nous avons réussi à le faire. C’est positif. Le rythme n’est pas mauvais mais malheureusement nous ne sommes pas entrés en Q2. J’ai dû freiner sur un tour rapide et puis le pneu s’est refroidi. Je n’ai rien pu faire de plus sur ce tour. Quoi qu’il en soit, nous essaierons de faire du bon travail samedi » conclut-il.

Franco Morbidelli ne l'est pas ;  un cavalier à pied, mais (enfin) un homme libre

Résultats de la P (Practice) du Grand Prix MotoGP de Grande-Bretagne à Silverstone:

Crédit Classement : MotoGP.com

 

Tous les articles sur les Pilotes : Franco Morbidelli

Tous les articles sur les Teams : Monster Energy Yamaha MotoGP