Marco Bezzecchi Silverstone

À l’aise sur ce type de circuits, Marco Bezzecchi fait assurément partie des prétendants à la victoire demain et dimanche. Depuis la fin de saison 2022, on découvre un pilote des plus explosifs, mais aussi et surtout, un gros caractère, une bouille charismatique qui a tout pour plaire à la planète MotoGP. Même s’il a subi un énorme highside à Silverstone, Marco Bezzecchi reste très déterminé à marquer de son empreinte ce weekend britannique, et plus largement, ce championnat 2023.

C’est dans les colonnes de GPOne que l’on retrouve Marco Bezzecchi, a priori très peu impacté par son énorme chute. « Je me sens bien. Je suis retombé sur ma jambe, j’ai un peu mal, mais ça va.» De toute évidence, Marco sait qu’il est rapide, et que cette chute n’est pas si grave du moment qu’elle n’altère pas sa confiance. « Je me sentais bien sur la moto jusque là, donc je ne peux pas me plaindre. J’ai compris pourquoi j’ai chuté, et c’est le plus important. J’ai abordé ce tour de la même manière que le précédent, mais les pneus étaient trop froids. » Une explication que l’on aurait pu copier du témoignage de Maverick Viñales publié plus tôt et que vous pouvez retrouver en cliquant ici. Décidément, la température cause bien des problèmes aux pilotes MotoGP et il faudra garder cela dans un coin de la tête demain, dès la FP3 programmée sur les coups de midi.

 

Marco Bezzecchi Silverstone

Bez’. Photo : Michelin Motorsport

 

L’Italien reste plus serein que jamais malgré cette erreur. « Si je n’avais pas chuté, j’aurais pu aller plus vite et me retrouver devant. Mais l’essentiel est d’être dans les dix premiers, rien de plus» Concernant la météo, il espère, comme une majorité, que la piste « reste sèche ». Alors que les discussions vont bon train concernant son avenir, « Bez » reste plus concentré que jamais. Pourtant, et il le sait, il joue gros, très gros lors des prochaines sorties même si son sort, tout comme celui de Johann Zarco, semble de plus en plus certain.

Pensez-vous que Marco Bezzecchi sera aussi rapide qu’à Assen ? Dites-le nous en commentaires !

 

Résultat du Practice du Grand Prix de Grande-Bretagne à Silverstone : 

 

Crédit classement : motogp.com

Photo de couverture : MotoGP

Tous les articles sur les Pilotes : Marco Bezzecchi

Tous les articles sur les Teams : VR46 Racing Team