Morbidelli Silverstone

Journée noire pour Franco Morbidelli à Silverstone. Encore une fois, en qualifications, il était décroché des autres pilotes sur Desmosedici GP24. Parti de la 13e position, il n’a même pas eu le temps de s’exprimer lors du Sprint. Dans le premier virage, il vint harponner Marco Bezzecchi, éliminant ainsi lui et son collègue de la VR46 Academy. Heureusement, les deux ne sont pas blessés, mais les Italiens ne sont pas passé loin de la catastrophe.

Une chute dont on va se rappeler ! À l’abord du premier virage, Franco Morbidelli a totalement perdu le contrôle de sa Ducati Pramac avant de venir s’empaler sur le pauvre Marco Bezzecchi, décidément malchanceux lors des Sprints. « Franky » donne sa version des faits : « Maverick Vinales, devant moi, a freiné très tôt. Il a très mal démarré et avait une vitesse différente. Vinales et Bezzecchi étaient bien plus lents ; j’ai essayé de freiner mais j’ai tout raté. J’ai perdu l’arrière, puis l’avant juste après » confiait-il aux micros de GPOne.

 

 

Pour cela, Franco Morbidelli a écopé d’une pénalité de deux long laps qu’il devra effectuer pendant la course de demain. Une sanction lourde qu’il ne conteste pas, même s’il se défend. « Je ne considère pas mon action irresponsable. Si vous regardez les images, j’ai freiné avant les autres. C’est un fait de course et ce sont des choses qui peuvent arriver. Mais je suis désolé de l’avoir impliqué de la sorte » poursuivait-il.

 

Morbidelli Silverstone

Photo : Michelin Motorsport

 

Le plus important c’est que les deux acteurs s’en sortent bien. « J’ai parlé à Marco, il a pris un gros coup mais il va bien. » concluait-il. Demain, il aura fort à faire et espérons que cela ne décourage pas le management Ducati, qui avait déjà prévu d’envoyer Morbidelli chez Ducati VR46 en compagnie de Fabio Di Giannantonio pour 2025.

Qu’avez-vous pensé de l’accident ? Dites-le nous en commentaires !

Résultat du Sprint au Grand Prix de Grande-Bretagne 2024 :

 

 

Crédit classement : MotoGP.com

Photo de couverture : MotoGP

Tous les articles sur les Pilotes : Franco Morbidelli

Tous les articles sur les Teams : Pramac Racing