Martin Silverstone

Jorge Martin n’aura pas à nourrir des regrets après ce samedi mouvementé à Silverstone. Certes, il n’a pas gagné ce Sprint, mais a tout de même grappillé de gros points sur Pecco Bagnaia, son rival au championnat, après sa chute. On pouvait l’attendre un poil plus fort en qualifications, d’accord, mais Enea Bastianini avait clairement ce petit truc en plus une fois les feux éteints. Quoi qu’il en soit, le « Martinator » ne désespère pas et sait pertinemment qu’il est encore l’un des principaux favoris pour le Grand Prix de demain.

Comme son ami Aleix Espargaro, il n’avait pas la réponse face à Enea Bastianini. Qu’à cela ne tienne, il a tout de même raflé les points offerts par la deuxième place, et ceci en partant de la quatrième position sur la grille. « J’ai essayé de faire de mon mieux, aujourd’hui c’était une journée pour reprendre confiance après le Sachsenring. Enea a fait une course incroyable, j’ai été impressionné qu’ils aient réussi à me suivre . J’ai vu que Pecco était tombé, j’ai essayé de gagner mais je n’ai pas pu » confiait le principal intéressé aux micros de Sky Sports.

 

 

À Silverstone, ne pas consommer trop de carburant est essentiel. C’est l’un des circuits les plus rapides du calendrier, et il est facile de se faire avoir. Enea Bastianini est d’ailleurs tombé en panne sèche dans le tour de décélération, ramené au stand par Jack Miller. Ça a joué sur la course de Martin, indéniablement. « Dès le deuxième tour, j’ai dû rouler avec une cartographie moins gourmande, plus conservatrice, ce qui m’a fait perdre de la puissance. Je n’ai pas pu attaquer dans la ligne droite » précisait-il à ce propos. C’est d’ailleurs là que Bastianini en a profité pour le doubler.

 

Martin Silverstone

Photo : Michelin Motorsport

 

Comme les autres, il a été forcé de constater la supériorité de « Bestia », mais n’abandonne pas pour demain. « Je dois améliorer ma confiance dans les freinages brusques car c’est là que Enea me prend tout. Concernant les pneus, le medium est meilleur, l’avant souffre moins, le rythme est plus fort qu’avec le soft. Je suis confiant pour demain. » concluait-il à l’instant.

Le voyez-vous toujours comme le favori pour la course dominicale ? Dites-le nous en commentaires !

Résultat du Sprint au Grand Prix de Grande-Bretagne 2024 :

 

 

Crédit classement : MotoGP.com

Photo de couverture : Michelin Motorsport

Tous les articles sur les Pilotes : Jorge Martin

Tous les articles sur les Teams : Pramac Racing