Silverstone Raul Fernandez

À Silverstone, Raul Fernandez doit tout réapprendre. Effectivement, il bénéficie désormais d’une Aprilia RS-GP24, la même que celle utilisée par Oliveira, Vinales et Aleix Espargaro. Cela a son lot d’avantages, bien sûr, mais repartir de zéro – ou presque – à mi-saison n’est pas forcément facile, d’autant plus que l’Espagnol n’était déjà pas des plus véloces avec la précédente version de la machine de Noale. Peut-il rebondir ? Il y croit !

Encore une fois, les résultats ne reflètent pas nécessairement le sentiment du pilote. Qualifié 14e (mais quand même devant Miguel Oliveira), il a terminé le Sprint en 12e position, ce qui signifie qu’il a perdu des places au vu des incidents de course qui ont éliminé, au total, quatre pilotes. « Je suis heureux, mais je dois encore comprendre la moto, faire plus de kilomètres, comprendre sa limite. Ce matin, j’étais proche de la Q2. Pendant le Sprint, le rythme n’était pas si mal. Bien sûr, j’ai choisi de prendre le soft avant pour pouvoir me comparer aux pilotes devant moi. Globalement, c’est positif. » déclarait-il à notre micro il y a peu.

 

 

Les différences entre la RS-GP23 et la GP24 sont subtiles, mais bien réelles. C’est un tout nouveau package qu’il faut adopter, dans le but de ne faire plus qu’un avec lui. « Avec cette moto, je peux être plus proche, je peux dépasser, ce que je ne pouvais pas faire avec la RS-GP23. Ce n’est pas une moto plus agressive pour autant. Elle est juste plus facile à utiliser en bataille rapprochée, ce qui est plaisant dans le MotoGP actuel. » poursuivait-il.

 

Silverstone Raul Fernandez

Photo : Michelin Motorsport

 

Aleix Espargaro a terminé troisième avec le pneu dur à l’avant, une anomalie. Raul Fernandez, lui, a déjà une petite idée. « Je pense avoir trouvé mon composé pour demain » affirmait-il, sans en dire plus. En tout cas, sa performance n’est pas ridicule comparée à celle de son coéquipier portugais, qui roule la GP24 depuis le premier Grand Prix de la saison.

Pensez-vous Raul Fernandez capable de se réinventer à Silverstone ? Dites-le nous en commentaires !

Résultat du Sprint au Grand Prix de Grande-Bretagne 2024 :

 

 

Crédit classement : MotoGP.com

Photo de couverture : Michelin Motorsport

Tous les articles sur les Pilotes : Raúl Fernández

Tous les articles sur les Teams : Trackhouse Racing MotoGP