A peine descendu de sa Ducati GP22 officielle après avoir remporté le Grand Prix de Grande-Bretagne sur le circuit de Silverstone, Francesco Bagnaia s’est confié devant les caméras du site officiel MotoGP.com avec une joie mêlée de sérénité…
Nous reportons ici ses propos sans aucune mise en forme.
Pecco, cela n’a pas été un weekend facile pour vous. Lors de votre débriefing, vous avez dit qu’il vous manquait 0,2 seconde par rapport à vos adversaires. Le changement de géométrie sur votre moto vous a permis de gagner. Vous devez être fier de votre équipé et de vous-même…
Francesco Bagnaia : « Oui, ce n’était pas facile car nous avons eu des problèmes durant tout le weekend au niveau de l’adhérence arrière. Et finalement, le plus grand pas en avant a été effectué ce matin : j’ai essayé le pneu arrière dur et j’ai trouvé un meilleur feeling, mais il me manquait toujours un petit quelque chose que nous avons trouvé pour la course. Je dois remercier mon équipe qui a fait un travail incroyable aujourd’hui. Je place cette victoire parmi mes meilleures que je n’ai jamais eues car ce n’était pas facile. Ce n’est jamais facile, mais aujourd’hui, ça l’était encore moins. Et je tiens à remercier mon entraîneur Carlo, Vale, et Casey car nous avons écrit des messages ces jours-ci. Vale est celui qui m’a le plus aidé en termes de soutien. Donc merci à tous : c’est incroyable et je suis très heureux ! »
Résultats du Grand Prix de Grande-Bretagne MotoGP :
Crédit classement : MotoGP.com