Fabio Di Giannantonio Silverstone

Fabio Di Giannantonio, pilote dont l’avenir est en grand danger chez Gresini Racing, conclut un weekend correct à Silverstone, dans ses standards. Alors qu’il s’est sans doute lui même surpris à dépasser Pecco Bagnaia lors du Sprint, il ne put faire feu lors de la course du dimanche, restant à l’arrière durant la majorité du temps. Dommage, car il est grand temps que Di Gia’ nous montre réellement de quoi il est capable. Sa pole position au Mugello de l’an dernier est déjà loin, bien plus que la prochaine fenêtre des transferts.

C’est toujours difficile de voir un pilote impuissant au guidon de sa machine, quand on sait qu’une subite amélioration relèverait du miracle. Fabio Di Giannantonio se confie sur sa performance : «Trois courses en une aujourd’hui. Deux remontées, la pluie, les arrêts aux stands, bref, tout est arrivé et peut-être aurions-nous pu avoir un peu plus de chance tout au long du weekend » confiait-il. En effet, l’autre Fabio a tenté une stratégie différente quand la pluie est arrivée à Silverstone, et cela aurait pu marcher. Malheureusement, beaucoup ont réalisé la même manœuvre, ce qui rendait difficile le gain de place même en cas de forte pluie, même s’il finit premier du groupe qui est passé par la voie des stands. Finalement, les trombes d’eau ne vinrent pas, et son possible avantage ne fut jamais mit à profit.

 

 

Pourtant, malgré une qualification en 18e place et une 12e position à l’issue du Sprint, Fabio Di Giannantonio y croyait. « Nous avions un bon rythme et nous aurions pu jouer avec les meilleurs sur le sec comme sur le mouillé. Quoi qu’il en soit, nous avons fait notre course et nous allons en Autriche avec beaucoup de confiance. » Espérons que cela suffise, sur cette piste favorable à Ducati. Mais malgré tout, nous avons du mal à imaginer un scénario où Fabio Di Giannantonio serait encore pilote MotoGP l’an prochain.

Avez-vous un avis sur ce pilote et sa performance cette saison ? Faites-nous en part en commentaires !

Voici les résultats du Grand Prix de Grande-Bretagne MotoGP 2023 :

 

Crédit classement : Motogp.com

Photo de couverture : Michelin Motorsport

Tous les articles sur les Pilotes : Fabio Di Giannantonio

Tous les articles sur les Teams : Gresini MotoGP