Hervé Poncharal est heureux d’avoir vécu un bon Grand Prix de Grande Bretagne à Silverstone pour ses couleurs Tech3. C’est en effet la première fois cette saison que ses deux pilotes pointent dans le top 10, avec notamment un Lecuona septième. Last but not least, tout ceci s‘est déroulé sur une piste sèche. Alors le patron français peut se lâcher…
Hervé Poncharal fait son bilan de son voyage à Silverstone et voilà ce qu’il en dit : « quelle course ! Enfin, nous avons pu voir nos deux pilotes, Iker et Danilo, se battre pour les premières places. De loin, c’est la meilleure course de la saison. Nous savions qu’il y avait quelque chose à faire, mais honnêtement, cette course a dépassé toutes nos attentes. Je suis sans voix, car cette année n’a pas été facile, il a toujours été difficile de recevoir Iker et Danilo dans le box quand la course ne s’est pas déroulée comme ils le voulaient et comme nous le voulions. Mais cette fois, nous avons eu une belle bagarre ! ».
Il ajoute : « nous avons pu voir les deux, Iker et Danilo montrer un esprit de combat incroyable. Ils ont fait de belles passes, agressives, mais propres comme vous l’attendez d’un pilote. Je suis très fier d’Iker et de Danilo. Les avoir tous les deux dans le top 10 avec presque aucun accident devant signifie que c’est un vrai résultat top 10. Même si KTM n’a pas eu trop de données sur ce circuit, je pense que nous avons retourné la situation de manière positive avec les trois KTM dans le top 10 ».
Hervé Poncharal est heureux pour toutes ses ouailles
« Clairement, je suis très heureux pour Danilo qu’il ait montré qu’il reste un pilote MotoGP rapide et il s’est amusé à rouler et à dépasser des gars. Je suis vraiment fier d’Iker, qui, à 21 ans, montre qu’il grandit et devient un meilleur pilote MotoGP chaque jour. J’espère que cette performance l’aidera à trouver un pilote MotoGP l’année prochaine. Dans l’ensemble, nous sommes heureux ».
« C’était un bon week-end, nous avons travaillé très dur. Nous n’avons pas eu de pluie et c’est un circuit difficile à comprendre, mais avec l’équipe et les ingénieurs de KTM, nous avons beaucoup appris. Cela a été un Grand Prix très important et crucial. Donc, félicitations à Iker, félicitations à Danilo, félicitations à toute l’équipe ! ».
MotoGP Silverstone J3 : classement
Crédit classement motogp.com