A peine descendu de sa Ducati GP24 officielle après avoir obtenu la 2e position lors des qualifications du Grand Prix de Grande-Bretagne MotoGP 2024 à Silverstone, Francesco Bagnaia s’est confié devant les caméras du site officiel MotoGP.com assez énervé contre un adhésif et des « pots de colle »… 

Nous reportons ici ses propos sans aucune mise en forme.


Pecco, sur la première ligne. Je suis sûr que vous en êtes satisfait, mais nous avons vu qu’un incident étrange s’est produit lorsque vous avez entamé votre dernier tour de piste. Quel est votre sentiment après cela ? Un peu de frustration de ne pas avoir obtenu la pole position ?

Francesco Bagnaia : « Un peu, parce qu’honnêtement, le potentiel était là pour faire la pole position. Nous devons dire qu’Aleix a fait un secteur 4 incroyable, et tout le week-end il a été très rapide. Nous savons qu’Aprilia est fantastique sur ce circuit. Nous devons donc être heureux parce que nous avons eu la possibilité de faire une très bonne première tentative, mais ensuite j’ai perdu le sponsor, la bannière ici sur le casque, et cela s’est mis devant les yeux, et je suis très en colère pour cela, parce que c’est quelque chose que ceux qui ont à gérer ce genre de choses doivent être plus précis, et perdre la possibilité de faire un meilleur résultat dans les qualifications pour des choses comme ça, ce n’est pas bon. Et puis nous devons aussi dire que la situation dans les qualifications en ce moment est tout à fait ridicule, étant donné que 10 pilotes de MotoGP ne peuvent pas rouler lentement comme ça pour suivre d’autres pilotes. Je pense que nous sommes au sommet de notre sport, si nous sommes là, c’est parce que nous pouvons faire les choses seuls et la situation est assez ridicule, mais tant que personne ne dira rien, cela continuera comme ça. »

Résultats de la qualification-2 du Grand Prix de Grande-Bretagne MotoGP 2024 à Silverstone :

Résultats de la qualification-1 du Grand Prix de Grande-Bretagne MotoGP 2024 à Silverstone :

 Crédit classements : MotoGP.com

Tous les articles sur les Pilotes : Francesco Bagnaia

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team