Jack Miller

Jack Miller a mis l’ambiance dans une conférence de presse préliminaire au Grand Prix de Grande Bretagne où on a voulu nous faire croire que les trois premiers du championnat étaient Fabio Quartararo, Aleix Espargaró et Pecco Bagnaia. Un total mensonge puisque n’en déplaise à la photo de famille qui a suivi, ce n’est pas Pecco Bagnaia mais bien Johann Zarco qui est troisième au classement général provisoire avant le verdict de Silverstone. Les promoteurs de Dorna avaient-ils trop bu pour ne pas être en mesure de lire la hiérarchie pourtant confirmée par leur site ? On ne sait, mais on a parlé d’alcool dans cette conférence de presse…

Pecco Bagnaia n’y a pas échappé. Il a dû revenir sur son fait divers d’été qui l’a identifié à Ibiza comme un conducteur ayant eu un accident matériel de la circulation qui a aussi révélé une conduite sous l’emprise d’un état alcoolique. Et il a fait front : « j’étais à Ibiza avec mes amis pour une fête pendant cette pause du MotoGP. Nous avons célébré et porté un toast ensemble pour ma victoire au GP des Pays-Bas. Alors que je quittais la discothèque à 3h du matin, je faisais face à un rond-point quand je me suis retrouvé avec les roues avant dans un fossé, sans impliquer d’autres véhicules ou personnes ».

Jack Miller

Jack Miller : « cela ne fait qu’évoquer la négativité et nous n’avons pas besoin d’en parler« 

L’officiel Ducati ajoute : « cependant, le test d’alcoolémie effectué par la police a révélé que le taux d’alcool était supérieur à ce qui est autorisé par la loi espagnole. Je suis désolé pour ce qui s’est passé. Je suis pratiquement un non-buveur, et c’était une grave négligence qui n’aurait pas dû arriver. Je m’excuse auprès de tout le monde et je peux vous assurer que j’ai retenu la leçon. Ne jamais prendre le volant après avoir bu de l’alcool. Merci ».

Ceci aurait dû mettre un terme au sujet, mais une question a fusé sur le fait qu’il aurait pu être aussi pénalisé pour ce comportement inapproprié. Une interrogation qui a profondément agacé son équipier Jack Miller qui a pris la défense de l’Italien de façon ferme et énergique : « pour quelle raison ? Cela ne fait qu’évoquer la négativité et nous n’avons pas besoin d’en parler. Il a dit ce qu’il avait à dire et c’est tout ». Et effectivement, ce sera tout. En revanche, Jack Miller s’est remis dans la peau de l’espiègle avec cette remarque sur son futur Grand Prix de Grande Bretagne : « l’objectif principal ce week-end est de ne pas rejoindre Fabio dans la zone Long Lap Penalty. Dans les deux dernières courses, en avoir deux ça n’a pas été idéal, donc je vais essayer de le laisser être le héros et passer par là ce week-end, et je m’en tiendrai à la piste normale ».

Francesco Bagnaïa.  Photo avec l'aimable autorisation de Dorna.

Tous les articles sur les Pilotes : Jack Miller

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team