Lecuona

Iker Lecuona fait partie de cette nouvelle génération mise en exergue par la première victoire de Jorge Martin lors du dernier Grand Prix de Styrie. Il serait acquis que ces nouveaux pilotes jouent avec l’électronique de leur moto comme d’autres sur leur console de jeu. Mais parfois, la solution reste tout de même introuvable. C’est ce qu’a apparemment vécu le pilote Tech3 KTM qui a appris qui plus est lors de cette épreuve, et de façon pour le moins triviale, qu’il perdrait son actuel guidon à la fin de cette année…

Cependant, de ce cette épreuve, Iker Lecuona a mis un point d’honneur à ramener au moins un point dans le box du team français. Cela aurait pu être même mieux si la piste s’était humidifiée : « je me sentais vraiment bien pendant le warm-up. Je me sens généralement fort sur une piste mouillée, je suis rapide et j’ai beaucoup de confiance en la moto », mentionne d’ailleurs Lecuona.

« J’ai eu de gros problèmes sur une piste sèche tout le week-end. Nous avons apporté des modifications à la base et à l’électronique, mais nous n’avons pas eu le temps de l’essayer. C’était assez difficile de prendre ce risque » se souvient l’équipier de Petrucci qui a aussi pris brutalement qu’il devait se chercher un autre avenir en 2022.

Lecuona

Lecuona : « j’ai essayé tout ce que je pouvais faire sur la moto »

« J’avais un bon feeling en début de course, je pensais pouvoir rester dans le top 10. Ensuite, l’adhérence a diminué, après environ 15 tours. J’ai ensuite utilisé la cartographie 3, changé l’électronique. J’ai essayé tout ce que je pouvais faire sur la moto. Je ne pouvais pas résoudre le problème et je ne pouvais pas rouler comme je le voulais. »

Il termine : « il faut travailler maintenant, regarder les choses et vérifier les données de Brad Binder. Il a fait de très bons derniers tours. Nous voulons entamer le deuxième week-end avec des améliorations sur la moto. » On rappellera aussi que, dans le clan KTM, il y a eu un Oliveira, diminué par une blessure, contraint de s’arrêter à cause d’un pneu arrière littéralement laminé. Pedrosa, en wildcard a fini dixième après des émotions et Brad Binder a arraché une belle quatrième place dans les derniers virages. Petrux, de con côté a franchi la ligne d’arrivée 18è.

Lecuona

MotoGP Styrie J3 : classement

Crédit classement : MotoGP.com

 

 

Tous les articles sur les Pilotes : Iker Lecuona

Tous les articles sur les Teams : Tech3 KTM Factory Racing