Lors de la présentation du team Suzuki Ecstar qui s’est tenue ce matin à Sepang, Sylvain Guintoli a été convié à partager ses impressions après le test de 3 jours qui vient de se terminer sur la piste malaisienne.

Le pilote français y a établi un meilleur chrono en 2’00.655, juste derrière les autres pilotes d’essais que sont Stefan Bradl (Honda), Mika Kallio (KTM) et Jorge Lorenzo (Yamaha), alors que seul Michele Pirro (Ducati) s’est détaché du lot en 1’59.922.

Sylvain Guintoli : « Cela a été un très bon test pour nous et nous avons continué le développement. Suzuki pousse vraiment très fort pour faire évoluer la moto et nous avons testé quelques évolutions. Je ne suis pas sûr que je peux vous en parler en détail mais globalement tout fonctionne bien. C’était vraiment un bon test pour nous et j’ai pu améliorer mon meilleur temps à Sepang, ce qui m’a personnellement rendu très heureux. Le test s’est bien passé et nous avons presque fait 200 tours durant ces trois jours pour ramener énormément d’informations pour le futur. »

Cette confiance est partagée par Shinichi Sahara, le Project Leader, qui déclare que « jusqu’à présent, tout va très bien » grâce à un travail dans la même direction de la part des pilotes, du test team et de l’usine.

Ken Kawauchi, le responsable technique MotoGP, déclare simplement qu’ils ont pu préparer « un bon package » et qu’il est « très confiant ».

Le team Suzuki Ecstar a remporté deux victoires en 2019 (Austin et Silverstone), avec Álex Rins qui a terminé à la 4e place du championnat, à seulement 6 points de Maverick Viñales.

Crédit photo: MotoGP.com

Tous les articles sur les Pilotes : Sylvain Guintoli

Tous les articles sur les Teams : Team Suzuki Ecstar