Jerez

C’est pour le moment le silence radio du côté de Jerez où quatre des cinq constructeurs engagés en MotoGP font des tests alors que le Grand Prix des Amériques aura lieu ce week-end à Austin. Mais heureusement, il y a Stefan Bradl, pilote d’essai Honda qui a la stratégique mission d’évaluer le fameux châssis Kalex qui pourrait être expédié au Texas s’il donne satisfaction. L’Allemand est donc concentré sur ce qui se passe dans son box, mais aussi sur ce qui se trame chez les voisins. Et il a remarqué quelques chose au sujet de Dani Pedrosa…

Dani Pedrosa est le pilote test KTM qui fera en tant qu’invité le Grand Prix d’Espagne prévu pour cette fin de mois d’avril sur le même tracé de Jerez. Le triple vice-champion du monde MotoGP et 31 fois vainqueur dans la catégorie n’est donc plus un pilote titulaire, mais il semble bien vouloir aborder son échéance à domicile comme tel…

Dani Pedrosa, Red Bull KTM Factory Racing, Sepang Shakedown MotoGP™ Official Test

Stefan Bradl, depuis Jerez : « peut-être que ce n’est pas ce qu’il y a de mieux pour KTM d’avoir une telle star en tant que pilote d’essai »

On lit ainsi de Stefan Bradl sur Speedweek : « ce qui me frappe, c’est que Dani se prépare très intensément pour la course du Championnat du monde ». Le pilote Honda ajoute : « peut-être que ce n’est pas ce qu’il y a de mieux pour un constructeur comme KTM d’avoir une telle star en tant que pilote d’essai qui veut vraiment briller lors de son apparition en tant que wild-card ».

Dani Pedrosa va découvrir l’intensité du nouveau format mis en place en MotoGP et il prend l’échéance avec le plus grand sérieux. Ce qui explique sans doute le fait qu’il a décliné la mission de jouer le pigiste d’un Pol Espargaró blessé chez GASGAS à la fois à Austin et à Jerez… Où il arborera les couleurs officielles KTM. Pour quel résultat ? Au vu de ce qui semble être sa préparation à l’événement, « Titanium » voudra apparemment croiser le fer…

Jerez

Tous les articles sur les Pilotes : Dani Pedrosa

Tous les articles sur les Teams : KTM MotoGP