KTM a fait les freins à l’ensemble de ses concurrents en MotoGP en se présentant sur le Red Bull Ring pour y faire le premier test d’après le confinement. 86 jours s’étaient écoulés depuis les derniers tours de roues au Qatar. Une joie de retrouver sa machine et son environnement que Pol Espargaró n’a pas caché, puisqu’il chevauchait sa RC16 dès 9h du matin !

Tout le monde avait des masques, ce matin, sur le Red Bull Ring, mais au vu des yeux plissés, on devinait une joie, un soulagement, et une bonne humeur de se remettre au travail sur la RC16 chez KTM. Le directeur sportif de la marque a ainsi commenté à Günther Wiesinger de Speedweek.com d’où viennent les clichés : « entendre à nouveau ce son de moteur est tellement mieux que d’étudier des cas de coronavirus pendant des jours… »

En effet ! D’habitude, la séance démarre vers 11h, 11h30, au moment où les températures s’élèvent. Mais Pol Espargaró s’est rué sur la piste dès 09h, sous des températures d’à peine 10°… Un enthousiasme que Dani Pedrosa a partagé en ne perdant pas plus de temps !  « Un tel jour, vous ne mesurez pas les températures de l’asphalte » a conclu Pit Beirer. Enfin, ça reprend !