Luca Marini

Luca Marini a continué son adaptation à la Honda RC213V lors de la première journée d’essais au Qatar, malgré une légère maladie qui ne lui a pas permis d’être à son meilleur niveau. Malgré cela, il a réussi à boucler 51 tours et à collecter des informations importantes pour lui et son équipe. Il espère améliorer à la fois son ressenti sur la moto et son temps au tour lors de la deuxième journée d’essais, si sa condition physique le permet.

Dans ses déclarations, Marini reconnaît ne pas être à 100% de sa forme, mais il se montre satisfait du travail accompli à Losail malgré tout. Il souligne que cette première journée au Qatar a été meilleure que celle à Sepang, ce qui témoigne de la progression constante de l’équipe. Marini et son équipe ont déjà des idées pour progresser davantage et travaillent en étroite collaboration avec Honda pour atteindre leurs objectifs.

MotoGP | Qatar Test Day 1, Marini : « Je ne suis pas en forme à 100 % »

Luca Marini : « la première journée à Losail a été nettement meilleure que la première journée à Sepang »

Bien que le chemin à parcourir soit encore long, Luca Marini reste confiant dans sa capacité à s’adapter à sa nouvelle moto et à être compétitif lors des prochaines courses : « malheureusement, je ne me sens pas à 100 % ce qui est dommage, mais nous avons quand même réussi à faire ce que nous devions faire » commente le pilote Repsol Honda.

Il ajoute : « la première journée a été nettement meilleure que la première journée à Sepang, cela montre donc que nous avons pris un bon départ à Sepang et que nous avons continué sur notre lancée jusqu’à présent. C’est clair qu’il y a encore du travail à faire, mais l’équipe et moi avons quelques idées et nous essayons de progresser mardi, puis en course et lors de la prochaine course ».

Puis il termine : « Honda nous propose des choses à essayer et nous travaillons déjà bien ensemble, c’est important pour où nous en sommes dans le voyage ».

Luca Marini

MotoGP Test Losail J1 : chronos

Crédit classement motogp.com

Tous les articles sur les Pilotes : Luca Marini

Tous les articles sur les Teams : VR46 Racing Team