Ce samedi 12 février 2022, Marc Márquez a répondu aux questions des journalistes depuis le circuit de Mandalika en Indonésie, à l’issue du deuxième des trois jours de test IRTA sur ce nouveau circuit situé sur l’île de Lombok.
Nous sommes allés écouter (via un logiciel de téléconférence) les propos du pilote espagnol qui, comme les autres, a pu bénéficier aujourd’hui de conditions de piste plus favorables pour progresser sur ses chronos.
Comme à notre habitude, nous reportons ici les paroles de Marc Márquez sans la moindre mise en forme.
Marc, votre deuxième place du jour est un résultat pour le moins encourageant…
« J’ai déjà dit hier que je commençais à bien ressentir la moto, et aujourd’hui nous avons franchi un nouveau cap. C’est vrai que nous avons fini deuxième mais je ne me soucie pas pour l’instant du time attack et de ma position. Je me concentre davantage sur mon rythme, et lors de ma dernière sortie nous avons essayé différentes choses sur la moto, ce qui nous a permis de progresser. »
Vous avez déclaré que vous sentiez quelque chose de spécial sur cette moto. Pouvez-vous expliciter votre propos ?
« En Malaisie j’ai surtout roulé pour accumuler les kilomètres. Mais après Sepang je me suis dit qu’il fallait que je fasse la moto mienne, et c’est ce que j’essaie de faire ici à Mandalika. En Malaisie il était surtout question de reprendre mes marques après être resté éloigné longtemps de la moto. Mais ici en Indonésie l’idée est vraiment de faire coïncider la moto à mon style de pilotage. Pour l’instant nous n’avons fait que progresser dans cette perspective depuis hier, et nous allons donc essayer demain de poursuivre sur cette voie demain. »