Johann Zarco

Ce dimanche 13 février 2022, Johann Zarco n’a pas répondu aux questions des journalistes depuis le circuit de Mandalika en Indonésie, à l’issue des trois jours de test IRTA sur ce nouveau circuit situé sur l’île de Lombok, mais leur a fait parvenir un simple message audio avant de prendre le chemin du retour vers l’Europe.

Comme à notre habitude, nous reportons ici les paroles de Johann Zarco sans la moindre mise en forme, même si cela est traduit de l’anglais.


Après 89 tours au terme desquels Johann Zarco figure en 8e position de la dernière journée de test de la pré-saison 2022, le pilote Pramac Racing conclut ces essais en Indonésie au 10e rang du classement combiné. Dans l’affrontement interne qui oppose les huit Ducati sur la piste, le Français figure en 3e position, derrière Luca Marini et Francesco Bagnaia.

De ce que nos avons ressenti en nous rendant virtuellement à tous ses débriefings, le pilote français est en bonne forme et son niveau de performance est toujours très solide. Il cherche encore les derniers millièmes sur les entrées de virage et travaille également le fait d’être à l’aise sur sa GP22 pour pouvoir être le plus compétitif possible sur la durée des courses. Il a une grande confiance dans sa Ducati, même si cette dernière ne fait peut-être pas tout à fait autant figure d’épouvantail que ce qu’on aurait pu croire en fin de saison dernière…

Johann Zarco : « Cela a été plutôt dur aujourd’hui mais la journée a encore été bonne. J’ai été assez surpris de pouvoir faire autant de tours durant lesquels j’ai vraiment essayé d’acquérir encore plus de contrôle. J’ai subi une petite chute durant un run avec les pneus usés, mais il commençait à faire trop chaud et je suppose que le pneu avant ne fonctionnait pas très bien. Le chrono n’est pas mauvais et je suis seulement à 4 dixièmes du meilleur chrono. Quoi qu’il en soit, nous savions qu’il était toujours possible de faire un bon chrono, mais le plus gros travail était de trouver la régularité pour remporter des courses. J’ai essayé de faire de mon mieux aujourd’hui et nous travaillons encore sur certains réglages pour me sentir plus à l’aise. Cela a été un bon entraînement et je suis satisfait de ça. Maintenant, nous restons concentrés et nous allons bien nous entraîner à la maison pour être en forme au Qatar. »

Classement Test Mandalika MotoGP dimanche :

Classement combiné Test Mandalika MotoGP :

Crédit classement : MotoGP.com

Tous les articles sur les Pilotes : Johann Zarco

Tous les articles sur les Teams : Pramac Racing