Ce dimanche 13 février 2022, comme beaucoup d’autres pilotes pressés de rentrer en Europe, Enea Bastianini n’a pas répondu très longuement aux questions des journalistes depuis le circuit de Mandalika en Indonésie, au terme des trois jours de test IRTA sur ce nouveau circuit situé sur l’île de Lombok.

Le service communication du team Gresini Racing nous a toutefois fait parvenir l’audio du bilan du pilote de Rimini qui n’a pas taquiné le chrono dimanche, et après un total 129 tours termine 13e du classement combiné, à une demi-seconde du plus rapide, sur un circuit qu’il n’apprécie que modérément.

Comme à notre habitude, nous reportons ici les paroles de Enea Bastianini sans la moindre mise en forme, même si cela est traduit de l’anglais.


Enea Bastianini : « Le test est terminé. J’ai appris à connaître cette moto 2021, que j’avais déjà appréciée à Jerez. Nous sommes maintenant prêt à courir. Nous avons avons fait du bon travail avec Gresini et un très bon test à Mandalika sur ce nouveau circuit. Mmaintenant je sais quoi demander et quelle direction donner. Nous avons également fait un pas en avant par rapport à Sepang : plus nous passons de temps sur la moto, plus nous pouvons être compétitifs. Nous avons essayé d’attaquer à chaque séance, tour après tour. Ma position d’aujourd’hui n’est pas tellement à mon avantage, mais nous n’avons pas essayé de faire une attaque du chrono. Nous avons juste travaillé sur le rythme de course, et au final nous sommes très heureux et prêts pour le Qatar. »

Quelle est la différence entre votre année de rookie et le début de cette saison ?

« Maintenant, je suis plus compétitif. J’ai aussi une moto plus compétitive et mon feeling est meilleur dans tous les domaines. Je peux tout faire avec cette moto, je peux être plus rapide et je peux aussi mieux travailler avec les gars de l »équipe, car vous êtes rookie c’est difficile de gérer l’électronique et la puissance. Je suis maintenant davantage compétitif. Le Qatar est un de mes circuits préférés et nous pouvons y être compétitifs. »

 

Classement Test Mandalika MotoGP dimanche :

Classement combiné Test Mandalika MotoGP :

Manadlika

Crédit classement : MotoGP.com

Tous les articles sur les Pilotes : Enea Bastianini

Tous les articles sur les Teams : Gresini MotoGP