L’Autódromo Internacional do Algarve accueillera la finale de la saison 2020 du championnat du monde FIM MotoGP™. Afin de recueillir quelques données et de faire un peu l’expérience de la nouvelle piste, un test de deux jours du site aura lieu mercredi et jeudi, dont vous avez tous les détails ici.
Les usines sont représentées par Jorge Lorenzo (Yamaha), Michele Pirro (Ducati), Sylvain Guintoli (Suzuki), Dani Pedrosa (KTM), Stefan Bradl (Honda) et Lorenzo Savadori (Aprilia). Mercredi, un certain nombre de pilotes actuels de MotoGP™ seront également en piste sur des machines de route afin de se familiariser avec le site. Les pilotes de l’Aprilia Racing Team Gresini, Aleix Espargaró et son coéquipier Bradley Smith, effectueront également des essais mercredi.
Les pilotes sur les machines de série le premier jour :
Joan Mir et Álex Rins (Team Suzuki Ecstar)
Maverick Viñales et Valentino Rossi (Monster Energy Yamaha MotoGP)
Andrea Dovizioso et Danilo Petrucci (équipe Ducati)
Jack Miller et Francesco Bagnaia (Pramac Racing)
Takaaki Nakagami (LCR Honda Idemitsu)
Miguel Oliveira (Red Bull KTM Tech 3)
Brad Binder et Pol Espargaró (Red Bull KTM Factory Racing)
Johann Zarco et Tito Rabat (Esponsorama Racing)
Álex Márquez (Repsol Honda Team)
Mais avant de prendre la piste aujourd’hui, les pilotes d’essai se sont assis hier soir pour répondre à quelques questions des médias lors d’une conférence de presse. Michele Pirro y a donné quelques détails sur ce qui l’attendait et sur la différence de performances entre Francesco Bagnaia et Andrea Dovizioso…
Michele Pirro : « Je suis curieux d’essayer la piste avec une moto de MotoGP car avant, il y a dix ans, j’étais sur une 600 Supersport. C’est une belle piste mais je ne sais pas avec le MotoGP. Je suis curieux parce qu’une MotoGP est très rapide. Mais de toute façon, ce circuit est en montées et en descentes. Demain et jeudi, je suis impatient d’essayer d’aider les pilotes officiels à avoir une bonne base pour la course concernant la boîte de vitesses, les pneus et le nouvel asphalte… Et d’essayer la moto ici ! »
« Cela dépend du point de vue, car pour Bagnaia, le pneu aide beaucoup. Pour Dovi, c’est le contraire. C’est le problème en ce moment, ce nouveau pneu Michelin est difficile à comprendre surtout pour Dovi parce qu’il est très rapide au freinage, et pour le moment il est impossible d’utiliser cette arme pour aller vite. L’année dernière, Pecco a connu des moments très difficiles parce que le pneu ne l’aidait pas au freinage, mais pour le moment, Pecco utilise très bien la moto, comme Jack, alors que Dovi peine. Mais le championnat n’est pas terminé et nous continuons à travailler pour aller vite à chaque course et il est possible de continuer à se battre pour le championnat. »
Source et crédit photos : MotoGP.com