A partir de cette nuit, l’équipe MotoGP Ducati Lenovo sera de retour sur la piste de Sepang, en Malaisie, pour le premier test de pré-saison de 2024.
Après l’événement Campioni in Pista et la présentation de l’équipe à Madonna di Campiglio (Italie), Francesco Bagnaia et Enea Bastianini sont maintenant prêts à prendre la piste à Sepang pour les trois premiers jours d’essais de pré-saison, prévus du 6 au 8 février sur le circuit malaisien.
Sur ce même circuit qui accueillera le GP de Malaisie en novembre, le pilote d’essai Michele Pirro a participé au « shakedown » du 1er au 3 février. Grâce à des conditions météorologiques plutôt stables, le pilote de San Giovanni Rotondo a pu effectuer plusieurs tests sur la Desmosedici GP, essayer de nouveaux composants et entamer le travail de développement avant de terminer en 1’59.330, à 1,141 seconde du plus rapide, Pedro Acosta.
. C’est maintenant aux pilotes d’usine de poursuivre le travail au cours des trois prochains jours d’essais à Sepang.
Michele Pirro (#51, Ducati MotoGP Test Team) :
« Au cours de ces trois jours de ‘shakedown’, nous avons accompli une partie importante du développement. Le premier jour a été complètement sec, tandis que les deux jours suivants ont connu une averse vers la fin. Dans l’ensemble, nous avons réussi à faire bon usage de notre temps. Les conditions chaudes de Sepang nous ont permis de réaliser des essais spécifiques. En outre, nous avons testé le nouvel ensemble aérodynamique, essayé le nouveau moteur et créé une base de travail solide pour les trois jours d’essais auxquels les pilotes d’usine vont maintenant être confrontés. Le début a été positif et nous sommes satisfaits. Maintenant, nous allons essayer de continuer dans cette direction. »
Francesco Bagnaia (#1, Ducati Lenovo Team) :
« Ma Desmosedici GP m’a manqué pendant cette pause hivernale, je suis donc ravi d’être enfin de retour en piste à Sepang pour le premier test de 2024. Le dernier test à Valence l’année dernière a donné des résultats positifs, et Michele a déjà travaillé pendant ces trois jours. Je m’attends à trouver une bonne base pour continuer à développer la nouvelle moto. Nous avons trois jours exigeants mais aussi cruciaux devant nous. J’espère que la météo nous permettra de profiter pleinement de tout le temps disponible. »
Enea Bastianini (#23, Ducati Lenovo Team) :
« Je suis ravi d’être de retour. Tout au long de l’hiver, je me suis efforcé d’atteindre la bonne condition physique avant le test de Sepang. La semaine dernière, j’étais également à Portimão avec d’autres pilotes Ducati, m’entraînant avec ma Panigale V4S, et maintenant je suis prêt ! Lors du test de Valence, j’ai reçu des commentaires positifs et j’ai immédiatement pris goût à la nouvelle moto. Ici, nous allons essayer quelques nouveautés, mais dans l’ensemble, je suis confiant. Ces trois jours sont cruciaux et je vais travailler dur. »
Les pilotes de l’équipe Ducati Lenovo Team prendront la piste pour la première journée d’essais à Sepang demain, mardi 3 février. Ils auront huit heures ininterrompues sur la piste, à partir de 10h00 heure locale, 3h00 heure française.