Visiblement, les trois jours de shakedown ont été utiles pour Marco Bezzecchi, puisque le rookie du Mooney VR46 Racing Team s’avère le plus rapide des débutants au terme de la première journée du test MotoGP officiel de 2022 sur le Circuit International de Sepang, en Malaisie.

Après 49 tours pour continuer à prendre les mesures de la nouvelle catégorie et de sa Ducati Desmosedici GP21, Marco Bezzecchi inscrit son nom en dixième position au classement de la première journée, premier rookie avec un chrono en 1’59.468, soit à un peu plus d’une seconde des tout premiers pilotes (A. Espargaró, 1’58.371).

Peut-être plus révélateur, le pilote de Rimini n’est qu’à 8 dixièmes de la première Ducati, en l’occurrence celle de Enea Bastianini : de quoi être satisfait pour le 3e du championnat Moto2 2021 !

La dernière journée d’essais en Malaisie est prévue demain, avant de s’envoler vers l’Indonésie pour découvrir le circuit international de Pertamina Mandalika.

Marco Bezzecchi : « Je suis très heureux, nous avons continué le travail commencé pendant le shakedown et je ne peux certainement pas me plaindre d’aujourd’hui. À la fin, avec le pneu tendre neuf, j’ai également réalisé un très bon chrono. Nous faisons du bon travail avec toute l’équipe et je me sens mieux chaque jour sur la moto: elle est de plus en plus à moi. Par rapport à la Moto2, il y a plus de puissance à gérer, un style différent et même les pneus sont complètement différents. Cependant, c’est un jour à retenir : rouler sur la piste avec les pilotes que je n’avais jusqu’à présent vus qu’à la télévision était excitant ! »

Pablo Nieto : « Nous avons terminé la première vraie journée d’essais de la saison 2022, pour la première fois sur la piste avec tous les pilotes du MotoGP. Nous avons eu un départ difficile ce matin, nous avons eu quelques problèmes techniques au début, des choses qui peuvent arriver avec une nouvelle moto, mais nous avons terminé positivement. Les pilotes et toute l’équipe font du bon travail et demain nous pourrons faire un nouveau pas en avant. Marco arrive après trois jours d’essais ici à Sepang, il a certainement déjà plus de rythme que les autres et aujourd’hui il était très rapide, à seulement une seconde du nouveau record de piste. Luca a été contraint de rentrer au garage pour des problèmes techniques, mais il s’est bien débrouillé dans la deuxième partie de l’après-midi. »

 

Classement Test Sepang MotoGP samedi :

Sepang

Crédit classement : MotoGP.com

 

 

Tous les articles sur les Pilotes : Marco Bezzecchi

Tous les articles sur les Teams : VR46 Racing Team