S’il y a bien un pilote qui n’a pas regretté les averses ayant perturbé la deuxième journée du test MotoGP à Sepang, c’est bien Jack Miller (Red Bull KTM Factory Racing) qui a su tirer profit de ces conditions habituellement peu productives !

Évidement, cela ne transparaît pas dans le classement du jour établi sur le sec, la nouvelle recrue de Mattighofen n’y apparaissant qu’au 19e rang, mais après une réacclimatation quelque peu difficile hier, l’Australien a d’ores et déjà découvert qu’il pourrait être au moins aussi compétitif sur le mouillé que par le passé. Ce qui n’est pas peu dire…

Jack Miller : « C’était une après-midi très productive. Je n’ai pas joué avec les réglages sur le mouillé mais la moto a un gros potentiel sur le mouillé, comme je l’ai vu l’année dernière en suivant Miguel. Le point faible sur le sec devient sa force sur le mouillé. Il s’agit de comprendre ce qu’elle fait sur le mouillé, et de le transférer sur le point le plus faible de la moto, qui est l’accélération en sortie de virage. L’aquaplaning était correct, la moto a bien géré le mouillé. Je ne dis pas que les autres ne sont pas rapides. Tous les jours, n’importe lequel de ces gars peut gagner sur le mouillé. Mais c’est l’un des domaines sur lequel nous travaillons. Et pas seulement ça, nous voulons être rapides sur le sec, mais en ayant ça dans notre arsenal, s’il pleut un dimanche, nous sommes prêts à le faire ! »

L’officiel KTM a ensuite décrit chronologiquement sa journée, « Bien sûr, nous aurions aimé être plus haut dans le tableau des temps, mais la journée a quand même été très utile pour nous. Je suis sorti en premier ce matin, et la piste était grasse, mais j’ai essayé de bien relancer la journée. Une fois que nous avons été à l’aise sur l’ancienne moto, nous avons changé. J’étais à l’aise, convaincu par la direction que nous prenons. La moto fonctionne vraiment bien. Il y a quelques petites choses que nous devons régler, ce qui est toujours le cas quand il s’agit d’un tout nouveau moteur, mais néanmoins c’est une étape très positive. Il s’agit de régler le reste des choses. Tout n’a pas été inutile cet après-midi, car nous avons testé des choses qui ne nécessitaient pas une piste sèche. »

 

Classement des résultats du Test MotoGP à Sepang J1 : 

Classement des résultats du Test MotoGP à Sepang J1/J2 :

Crédit classements : MotoGP.com

Tous les articles sur les Pilotes : Jack Miller

Tous les articles sur les Teams : KTM MotoGP