Johann Zarco n’est pas en mesure actuellement de se montrer à son avantage sur une Ducati GP19 qu’il découvre à peine. 18e vendredi à 1s6 de son compatriote leader à la Yamaha qu’est Quartararo, le pilote Avintia a réduit l’écart à 1s2 sur le même patron de la feuille des temps tout en perdant une position. Le voilà 19e avec la conscience du chemin qu’il lui faut encore parcourir pour faire mieux…

Johann Zarco connait des débuts timides avec Ducati et le Français est le premier à le reconnaître. Dans son analyse de son samedi qui marquait le second des trois jours de test à Sepang, il se concentre essentiellement sur lui-même avant de parler de la moto… « J’ai eu trois mois de pause, à partir de l’accident de Valence. Je ne pouvais pas vraiment beaucoup rouler cet hiver, et même si je voulais faire du motocross, il pleuvait dans le sud de la France et en Espagne », a déclaré Zarco.

« Cela n’a pas été facile de rouler beaucoup et j’ai pu le sentir hier et un peu aujourd’hui que la pause de trois mois a été un peu longue. J’ai perdu quelques sensations. Donc, pour moi, c’est une bonne piste pour reprendre. Avec plus ou moins les belles choses que j’avais faites avec la Honda LCR, je m’attendais à avoir un meilleur rythme avec la Ducati » avoue cependant le tricolore.

« Ce n’est pas ça en ce moment, mais vraiment il n’y a pas de stress car il y a aussi ces trois mois de congé qui m’ont un peu changé ». Lorsque Autosport lui demande s’il peut comparer son expérience Ducati avec ses premiers pas KTM, il répond : « c’est un travail différent. Je n’ai pas besoin de développer la moto et je peux travailler beaucoup plus sur moi-même. C’est plus facile pour moi car je ressens en ce moment qu’il me manque quelques choses que je dois retrouver pour être avec le groupe de tête. »

 

 

 

MotoGP Test Sepang J2 : chronos

Tous les articles sur les Pilotes : Johann Zarco

Tous les articles sur les Teams : Avintia Racing