Si on avait dit au débutant Marco Bezzecchi qu’il allait rouler en 1’58.710 lors du test MotoGP à Sepang, alors que le record officiel du circuit est en 1’58.303, il ne l’aurait sans doute pas cru !
Pourtant c’est bien la réalité, et même si le record des tests (donc non officiel) est dorénavant établi en 1’58.131 par Enea Bastianini, le rookie du Mooney VR46 Racing Team a de quoi être satisfait de ses essais en Malaisie.
Meilleur débutant lors de la première des deux journées au guidon de sa Ducati Desmosedici GP21, une petite chute dans le gravier dès l’ouverture de la session dominicale ne l’a heureusement pas empêché de conserver la satisfaction d’être le meilleur rookie au terme de ce premier test 2022.
La 16e position est une chose, la situation de meilleur rookie également, mais l’écart de seulement 0,579 seconde avec le plus rapide en est une autre, et assurément le sourire règne dans le box du #72 !
Il est maintenant temps pour le débutant du Mooney VR46 Racing Team de quitter la Malaisie dans les prochaines heures pour l’Indonésie. Prochain rendez-vous prévu pour le natif de Rimini : le Test MotoGP, du 11 au 13 février, sur le circuit international de Pertamina Mandalika.
Marco Bezzecchi : « Honnêtement, je ne m’attendais pas à un tel chrono, je suis heureux, nous avons fait un excellent travail avec l’équipe, les techniciens et Ducati. C’est dommage pour ce matin : juste avant mon tour le plus rapide, j’étais long dans le dernier virage, je suis entré dans le bac à graviers et j’ai chuté. Je suis retourné au garage et avec des pneus différents j’ai fait mon meilleur tour. Un temps impressionnant, construit pas à pas depuis le shakedown. Par rapport aux premiers jours, je me sens mieux sur la moto, au début il me manquait quelque chose à l’avant en termes de style de pilotage, puis nous avons vérifié toutes les données et nous avons réussi à faire un beau pas en avant. Je suis impatient de me remettre au travail à Mandalika. »
Pablo Nieto : « Je suis satisfait de ce qui a été fait durant cette longue semaine ici en Malaisie. Marco a travaillé dur lors du shakedown et a recueilli beaucoup de données qui ont été très utiles pour ce deuxième test où il a pu essayer la nouvelle moto même sur le mouillé. Nous sommes une jeune équipe, mais je suis très heureux de tout le groupe, nous sommes impatients de retourner sur la piste en Indonésie. »
Classement Test Sepang MotoGP dimanche :
Classement Test Sepang MotoGP samedi :
Crédit classement : MotoGP.com