Le dernier des trois jours de test que le MotoGP s’est aménagé à Sepang en vue de préparer sa saison 2023 a commencé avec une piste humide. Le premier à s’y élancer a été Johann Zarco qui a fait trois tours, puis le soleil malaisien a fait son officie en faisant disparaitre les tâches d’humidité. A l’heure du déjeuner sous ces latitudes, c’est Jorge Martin qui mène la danse. L’Espagnol veut visiblement marquer les esprits d’entrée.

Jorge Martin reste donc intraitable dans ce test de Sepang. Le pilote Ducati Pramac a fini second le premier jour, puis mené la journée suivante et malgré une main douloureuse à la suite d’une chute le samedi, il semble bien parti pour enlever aussi le haut de la feuille des temps du dimanche. Il devance à l’heure de la rédaction de ces lignes Aleix Espargaró, qui a retrouvé le sens de la marche après un samedi raté, Bezzecchi, son équiper Viñales et Marini.

A la mi-journée à Sepang, Quartararo et Zarco sont hors du top 10

Marc Marquez est sixième, devant un Raul Fernandez qui semble retrouvé toute sa verve avec l’Aprilia. Bastianini, Pol Espargaró et Oliveira ferment le top 10 au Champion du Monde Bagnaia. Côté Français, Quartararo est douzième et Zarco quatorzième.

Dans les stands, on note que Marc Marquez n’a plus que deux RC213V à sa disposition, ces deux Honda étant par ailleurs équipées du même carénage. De son côté, Pol Espargaró teste la nouvelle aérodynamique de la RC16 avec les diffuseurs. La fin des hostilités vous sera racontée à notre mi-journée.

Classement des résultats du Test MotoGP à Sepang J3 : 

Classement combiné du Test MotoGP à Sepang J1/J2/J3 :

Crédit classements : MotoGP.com

Tous les articles sur les Pilotes : Jorge Martin

Tous les articles sur les Teams : Pramac Racing