Hervé Poncharal

Hervé Poncharal fait le point des derniers tests MotoGP qui se sont déroulés sur l’inédit tracé de Mandalika en Indonésie. Il élargit aussi son analyse à cette intersaison qui a commencé à Sepang et par des conditions tout aussi éprouvantes. Un périple qui a laissé des traces dans les organismes selon le patron tricolore qui n’est pas mécontent de voir ses troupes revenir dans leurs quartiers où elles pourront jouir d’un temps de repos avant de repartir au combat, en direction du Qatar cette fois.

Un Remy Gardner convalescent après une chute en motocross à l’entrainement, puis finalement un Raul Fernandez sonné après une lourde chute, le tout avec des KTM à la forme préoccupante, ce n‘est rien de dire que l’année a commencé durement pour les hommes de Tech3. Comme il s’agissait de l’intersaison, on peut regarder le bon côté des choses en mentionnant que ce vécu les a fait entrer de plain-pied dans la longue saison qui s’annonce. Il faudra tout de même panser les plaies, recharger les batteries et travailler sur les RC16 avant de se présenter début mars à Losail avec le potentiel pour jouer aux avant-postes.

RaulFernandezMandalika.jpg

Hervé Poncharal sur ses pilotes : « j’apprécie vraiment leur attitude de ne jamais abandonner« 

Sur cette période passée sous des températures torrides, le patron Hervé Poncharal commente : « cette période d’essais en Malaisie et en Indonésie a été très productive. Nos deux pilotes ont beaucoup appris sur leurs KTM RC16 respectives et ils sont déjà de meilleurs pilotes MotoGP qu’il y a deux semaines. Les cinq jours d’essais à Sepang suivis de trois autres ici à Mandalika ont été très intenses et les deux pilotes et l’équipe sont épuisés. Les prochains jours à la maison avant de se rendre au Qatar seront essentiels pour tout le monde afin de prendre un repos bien mérité, de recharger les batteries et de revenir en pleine forme ».

Le tricolore termine : « je tiens à remercier Raul et Rémy pour leur dévouement. Pour les débutants, cette période d’essais n’est jamais facile, mais ils ont réussi à faire beaucoup de tours et j’apprécie vraiment leur attitude de ne jamais abandonner. Ils ont fourni beaucoup d’informations qui seront très utiles à KTM afin de leur proposer le meilleur package possible. Il est maintenant temps pour les pilotes, les mécaniciens et les ingénieurs de réfléchir aux deux semaines de travail en Asie et de se préparer pour la première course dans trois semaines ».

RaulFernandezIndonesia-45.jpg

MotoGP Tests Mandalika : chronos cumulés

Manadlika

Crédit classement motogp.com

Tous les articles sur les Pilotes : Raúl Fernández, Remy Gardner

Tous les articles sur les Teams : Tech3 KTM Factory Racing