Álvaro Bautista a été moins véloce que la veille sur un tracé de Sepang il est vrai moins accueillant pour faire un temps, mais il a gagné un rang au classement. Heureux d’être déjà dans le carré de tête, le pilote qui a retrouvé sa famille Aspar est maintenant carrément parmi les trois premiers. Et heureux tant de sa moto que de son environnement. D’où cette question : mais jusqu’où ira-t-il ?

On le saura demain qui sera la dernière opportunité pour les pilotes de MotoGP de faire parler la poudre à Sepang. Mais pour le moment, Bautista s’annonce comme le remplaçant de Barberá cette année, entendez par là comme le trublion privé de Ducati équipé de la moto de l’an passé.

L’Espagnol pointe avec son 2’00.218 comme le meilleur des ducatistes du jour. Et il ne souffre pas du moindre souci : « je suis heureux car nous sommes vraiment compétitifs et nous avons accompli tout notre plan de travail. J’apprécie vraiment ce moteur et la moto correspond parfaitement à mon style ».

« Il nous faut encore améliorer certaines choses, mais la base est vraiment bonne. On a essayé des choses avec l’électronique pour optimiser encore le moteur et on a trouvé des voies intéressantes qui serviront plus tard ».

« Ceci dit, nous avons une bonne moto, une machine qui a gagné des Grands Prix l’an dernier. Aujourd’hui, la piste a été moins rapide et on a seulement commencé à travailler l’après-midi, mais c’était la même chose pour tout le monde ».

Il faudra surveiller l’Espagnol cette année, qui ambitionne sans sourciller de finir tous les Grands Prix parmi les cinq premiers.

Tous les articles sur les Pilotes : Alvaro Bautista

Tous les articles sur les Teams : Aspar MotoGP Team