Le rookie de Suzuki a réalisé une bonne séance de qualifications en terminant devant son coéquipier, et espère pouvoir décrocher un bon résultat demain.

Depuis le début du week-end, Joan Mir apparaît très à l’aise, plus que son coéquipier pourtant plus expérimenté que lui. Revenu de blessure depuis peu, le jeune Espagnol avait manqué deux Grands Prix avant d’effectuer un brillant retour à Misano où il avait terminé huitième. Les choses avaient été un peu plus compliquées en Aragón, où les deux Suzuki avaient plus souffert en course et où il n’avait pu faire mieux que 14e.

Cette fois, tout semble très bien se dérouler, puisqu’il s’est classé dans le top 10 lors de chacune des trois séances d’essais libres, s’assurant une place d’office en Q2. Après avoir préparé sa qualification lors des FP4, il a entamé fort celle-ci en inscrivant le troisième meilleur temps dès son premier tour lancé. Au final, il a quelque peu rétrogradé pour se classer huitième, mais se montre satisfait.

« Je n’avais pas roulé [en MotoGP] ici auparavant, mais je me sens bien » a-t-il déclaré. « Depuis ma blessure, l’équipe et moi avons travaillé vraiment dur pour revenir et terminer la saison de façon positive, et il semble que cela commence à payer. Nous devrons travailler un peu plus dur lors des qualifications à l’avenir, mais j’espère être en mesure de me battre en partant de la huitième place sur la grille. »

Fait assez rare cette année, il partira devant son coéquipier, Álex Rins n’ayant pu faire mieux que dixième, et espère tirer un avantage de cette situation : « Álex et moi sommes proches au niveau des chronos, nous verrons si nous pourrons rouler ensemble en course. »

Classement Q2 du Grand Prix de Thaïlande MotoGP

Classement Q1 du Grand Prix de Thaïlande MotoGP

Crédit classements: MotoGP.com

Tous les articles sur les Pilotes : Joan Mir

Tous les articles sur les Teams : Team Suzuki Ecstar