A peine descendu de sa Ducati GP24 du team Pramac après avoir obtenu la 2e place du Grand Prix de Thaïlande MotoGP 2024 à Buriram, Jorge Martin s’est confié devant les caméras du site officiel MotoGP.com avec la satisfaction d’avoir fait le maximum et de préserver ses chances pour le titre … 

Nous reportons ici ses propos sans aucune mise en forme.


Jorge, on ne pouvait pas s’empêcher d’être nerveux pour vous, surtout dans les premiers tours. Il y a eu des moments chauds tout au long de la course et je suis sûr qu’il y a eu beaucoup d’autres moments que nous n’avons pas vus à la caméra. Vous avez tous fait preuve d’un talent incroyable. Racontez-nous tout…

Jorge Martin : « Oui, je veux dire que le niveau que nous démontrons, je pense que personne d’autre ne peut comprendre à quelle vitesse nous allons, même dans ces conditions. La course d’aujourd’hui a été difficile. J’ai pris un très bon départ, mais ensuite j’ai pris un peu trop de risques et je suis sorti large dans le virage 3. Après cela, j’ai juste essayé d’être proche de Marc et Pecco. J’ai eu beaucoup de moments chauds, l’adhérence était vraiment mauvaise, j’avais beaucoup de mal. Quand Marc a chuté, j’ai essayé de rattraper Pecco, mais j’ai vu que j’étais trop à la limite. Je me suis alors dit : « OK, il est temps de finir deuxième à nouveau, laissons Pecco gagner ». Je contrôlais l’écart avec Jack et le gars derrière, mais je suis très heureux. Ganesh m’a aidé pendant ce week-end. Hier, nous étions deuxièmes, et aujourd’hui nous sommes deuxièmes grâce aux fans thaïlandais parce qu’ils sont incroyables et j’espère que la prochaine fois, nous serons meilleurs. »

 

Résultats du Grand Prix de Thaïlande MotoGP 2024 à Buriram :

Crédit classement : MotoGP.com

Tous les articles sur les Pilotes : Jorge Martin

Tous les articles sur les Teams : Pramac Racing