Di Giannantonio Thaïlande

Ce week-end en Thaïlande n’est pas anodin pour Fabio Di Giannantonio. En effet, c’est la dernière fois que nous le voyons évoluer cette saison, car après la course dominicale, il s’en ira pour l’Europe afin de faire soigner une épaule sévèrement endommagée. Ainsi, il se réserve pour 2025, année durant laquelle il bénéficiera d’une Ducati Desmosedici GP25. Il veut mettre toutes les chances de son côté, mais en attendant, il faut tout de même terminer ce Grand Prix de Thaïlande, et ce n’est pas le plus facile.

« Diggia » souffre, beaucoup. Depuis l’Autriche, son épaule ne se remet pas, et la douleur persiste. Sur une piste extrêmement chaude et physique, il ne peut presque rien faire. Les conditions de l’Australie lui avaient permis de s’illustrer car il faisait froid, et le circuit était antihoraire. Ici, c’est tout l’inverse ; bienvenue en enfer. « Physiquement, c’est vraiment dur ici ! Je ne m’attendais pas à autant de difficultés. Avec autant de virages à droite, je souffre énormément » affirmait-il à l’issue de la Practice.

 

 

La douleur impacte non seulement les courbes à droite, mais toute la position de pilotage, ce qui rend très difficile la conduite de la puissante Ducati. « En termes de position, je ne peux pas rester sur la moto comme je le voudrais. En plus, je ne peux pas freiner fort pour être compétitif. Dommage, car je me sentais bien en Australie. Ici, nous avons pris beaucoup de retard, on est très loin » poursuivait-il, sans pouvoir y faire quoi que ce soit. C’est très dommage, car « Diggia » avait piloté merveilleusement bien à Phillip Island.

 

Di Giannantonio Thaïlande

Photo : Michelin Motorsport

 

Son état d’esprit, lui, est parfaitement intact. « Nous ne sommes pas efficaces au niveau du pilotage, d’accord, mais on ne lâche rien. Nous continuons à travailler pour pouvoir faire une bonne course » concluait-il, plein d’espoir.

Le pensez-vous capable d’aller accrocher un top 10 dans ces conditions ? Dites-le nous en commentaires !

Résultat de la Practice au Grand Prix de Thaïlande 2024 :

 

Thaïlande

 

Crédit classement : MotoGP.com

Photo de couverture : Michelin Motorsport

Tous les articles sur les Pilotes : Fabio Di Giannantonio

Tous les articles sur les Teams : VR46 Racing Team