Pecco Bagnaia Thaïlande

Pecco Bagnaia a réalisé une entrée solide en Thaïlande. Auteur d’une excellente course à Buriram l’année passée, il sait qu’il ne doit plus laisser passer sa chance si et seulement si il désire reconquérir la couronne. Avec 20 points de retard, aucune erreur n’est permise, surtout quand il ne reste plus que trois manches à disputer. Pour cela, il fallait parfaitement s’inscrire dans ce week-end thaïlandais dès la Practice, ce qu’a réalisé Bagnaia.

L’Italien était très satisfait de son vendredi, même s’il ne néglige pas la solide entrée en matière de son rival pour le titre mondial. « Ce matin, tout allait très bien. Au début de la Practice, j’ai eu un petit problème qui nous a coûté beaucoup de temps. Je n’avais pas les mêmes sensations avec la deuxième moto, j’ai essayé de m’y adapter comme j’ai pu. Puis, juste avant le tour rapide, j’ai essayé un nouveau réglage qui a fonctionné. Ce tracé me correspond plus que Phillip Island. Je pense que je suis fort, et pas que par rapport à Martin, par rapport à tout le monde. Il est très rapide ici aussi » affirmait-il dans les colonnes de GPOne.

 

 

Certains pourraient s’inquiéter de pointer derrière leur principal adversaire, et même derrière leur coéquipier – Enea Bastianini était troisième –, mais pas Bagnaia. « Depuis le début de saison, je travaille pour être le mieux possible pendant la course. Même si c’était un vendredi un peu mouvementé, l’équilibre de la moto était bon, je peux freiner fort, on a pu faire de bons progrès » poursuivait-il, ce qui est plutôt rassurant pour le suspense.

 

Pecco Bagnaia Thaïlande

Photo : Michelin Motorsport

 

Par ces chaleurs, les pneus pourraient bien jouer un rôle déterminant, comme c’est souvent le cas. Pecco s’est aussi appliqué à tester, plus qu’à aller vite. « J’ai fait du bon travail avec le medium et le dur. Jorge était plus discret, mais lui aussi est prêt pour la course » concluait-il. À force de se côtoyer, l’un connaît sans doute les habitudes de travail de l’autre.

Qu’avez-vous pensé de la première journée de Bagnaia en Thaïlande ? Dites-le nous en commentaires !

Résultat de la Practice au Grand Prix de Thaïlande 2024 :

 

Thaïlande

 

Crédit classement : MotoGP.com

Photo de couverture : Michelin Motorsport

Tous les articles sur les Pilotes : Francesco Bagnaia

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team