Luca Marini

Jorge Martin, le grand vainqueur de ce samedi en Thaïlande puisque auteur de la pole position avec un chrono synonyme de nouveau record de la piste de Buriram et une victoire en Sprint l’a signalé : si Luca Marini avait résisté au premier virage pour le priver des commandes de la course d’entrée, celle-ci aurait été différente. Mais le pilote Ducati VR46 n’a pas tenté le diable, laissant le Matinator dérouler un programme qui lui aurait, tôt ou tard, réglé son compte. En revanche, face à Brad Binder, il s’est montré bien moins conciliant …

Luca Marini a réalisé une bonne course de sprint sur le circuit international de Chang, terminant troisième derrière Brad Binder (KTM Factory) et le vainqueur Jorge Martin (Ducati Pramac Factory). Le pilote du Mooney VR46 Racing Team, après un bon départ, a longuement bataillé avec le sud-africain équipé de la RC16, franchissant la ligne d’arrivée à 1.841s du vainqueur.

Sur sa prestation, le demi-frère de Valentino Rossi a commenté : « j’ai bien commencé, mais Jorge Martin a fait une erreur au départ. Mais il était très fort dès le début du week-end et je n’étais pas parmi les plus rapides sur les médiums, mais sur le dur je me sens mieux. Je ne l’ai pas dépassé au départ car je ne voulais pas me retrouver ensuite au milieu du groupe où les températures montent. J’ai préféré le laisser devant. A ce moment-là j’étais bien avec la deuxième place, il avait plus et m’aurait dépassé de toute façon ».

MotoGP |  GP Thaïlande Sprint Race, Marini : "Martin trop fort, je n'étais pas parmi les plus rapides avec la moyenne"

Luca Marini : « je suis convaincu que Brad Binder sur une autre moto roulerait de la même manière »

Oui mais Brad Binder est venu ensuite le titiller … Il rend d’abord hommage à son adversaire : « Brad Binder a fait un excellent travail, mais la KTM ne roule pas seulement comme lui … Quand Dani Pedrosa court, avec son style épuré, ça fait peur aussi, chacun a son set-up préféré. Je suis convaincu que Brad sur un autre moto roulerait de la même manière ».

Puis il en vient à la joute : « le problème que j’ai ce week-end, c’est le pneu médium arrière. Le pneu était vraiment bon en qualifications le matin. On peut attaquer avec et le grip est là. Mais en une course J’ai vraiment du mal à sortir des virages. Quand Brad m’a attaqué, c’était très difficile pour moi de contrer. En plus de cela, le pneu avant devenait très chaud. C’est comme ça que se déroule la course ces jours-ci, surtout quand il fait chaud. Cela pourrait être pareil demain. Mais cela devrait être un peu mieux avec le pneu arrière dur ».

Et il termine sur sa condition physique : « mon épaule ne va pas mal, je souffre un peu dans les virages 4 et 5 quand on pousse sur le guidon à gauche ».

Image

MotoGP Thaïlande : classement Sprint : 

34364

Résultats des qualifications Q1 Thaïlande  GP 2023 :

Résultats des qualifications Q2 Thaïlande GP 2023 :

Classement championnat : 

45433

Crédit classement motogp.com

 

Tous les articles sur les Pilotes : Luca Marini

Tous les articles sur les Teams : VR46 Racing Team