Alex Marquez

Le Grand Prix de Thaïlande n’aura pas été de tout repos pour Alex Marquez. Le pilote espagnol a commis une erreur qui lui a coûté cher, commise dès le tour de mise en grille sous la forme d’une chute. Malgré cette mésaventure, il a su tirer les leçons de cette expérience et a terminé la course à une honorable dixième place.

Alex Marquez a connu un Grand Prix de Thaïlande difficile, clôturant la course à une dixième place après une chute prématurée au virage 11. Le pilote espagnol de l’équipe Gresini a fait preuve d’une grande autocritique, reconnaissant ouvertement son erreur qui a conduit à cet incident dans des conditions humides.

« J’ai foiré, c’est clair. Je m’excuse auprès de l’équipe car c’était une grosse erreur, » a-t-il déclaré. Le cadet des Marquez a expliqué que sa chute n’était pas due à un manque de concentration, mais plutôt à une décision risquée : « j’ai voulu essayer une ligne que j’avais faite au warm-up, en coupant un peu le vibreur dans le virage 11. Je n’avais pas réalisé qu’il y avait beaucoup plus d’eau. Je pensais que je pouvais l’essayer doucement, mais le vibreur était comme de la glace et avant de m’en rendre compte, j’étais déjà par terre. »

Après sa chute, Alex Marquez a adopté une approche plus prudente pour terminer la course. « J’ai essayé de sortir du mieux que j’ai pu, mais sans devenir fou. Je sais qu’on peut rapidement récupérer les premières positions, mais ensuite on se retrouve coincé dans le peloton. J’ai essayé de me battre, les sensations étaient merveilleuses et je ne voulais plus commettre d’erreurs. »

Alex Marquez : « quand je suis arrivé au box, j’ai commencé à m’insulter »

Il a également fait remarquer qu’être parti dernier et terminer dixième n’était pas une mauvaise performance, surtout avec les nombreuses chutes survenues pendant la course. Marquez a expliqué son raisonnement : « j’ai donc décidé de finir, de ramener la moto au box et d’essayer de ne plus tomber. »

Concernant l’état de sa deuxième moto, il a mentionné les complications qui ont affecté ses options sur la grille. « La moto numéro deux était pour le sec à ce moment-là, mais ils ont eu le temps de la chausser pendant que je me préparais. C’est dommage qu’il n’ait pas plu, car j’aurais pu y aller. »

Alex Marquez a admis que la frustration l’avait submergé après sa chute et la situation en course. « Pas sous le casque, mais quand je suis arrivé au box, j’ai commencé à m’insulter parce que je ne pensais qu’à récupérer ma moto, et en voyant que ce n’était pas le cas, cela m’a vraiment agacé. »

Il termine : « aujourd’hui mon rythme était tout au plus de 7ème/8ème position, malgré un départ depuis la troisième ligne ». Alex Marquez, bien que déçu par sa performance, semble déterminé à apprendre de ses erreurs et à revenir plus fort dans la prochaine course quia aura mieux en Malaisie dès le week-end prochain …

Alex Marquez

Course MotoGP GP de Thaïlande

322323

Classement Général MotoGP

323223

Tous les articles sur les Pilotes : Alex Marquez

Tous les articles sur les Teams : Gresini MotoGP