MotoGP rêve

Fabio Di Giannantonio est au centre de toutes les conversations depuis qu’il est acquis qu’il perdra son poste chez Gresini Ducati au profit du prestigieux Marc Marquez prêt à tous les sacrifices pour retrouver le goût du Prosecco sur la plus haute marche d’un podium. Une situation qui le met devant la porte de sortie du MotoGP, ce qui a provoqué en lui comme un sursaut. En Thaïlande, il s’est montré en évidence sur la piste, mais plus présent dans les coulisses qui lui prédestinent la place de … Marc Marquez.

Une situation que sera éclaircie dans deux semaines assure l’Italien. Mais en attendant, Fabio Di Giannantonio a franchi la ligne d’arrivée du Grand Prix de Thaïlande de la catégorie MotoGP en neuvième position. Le pilote romain du Gresini Racing, fraîchement descendu du podium à Phillip Island, a réalisé une belle remontée, a couru avec un excellent rythme de course et avec une meilleure qualification, il aurait pu aspirer à concourir pour le Top Five.

Fabio Di Giannantonio

Fabio Di Giannantonio : « les sensations étaient très bonnes »

« Course infinie et très chaude ». C’est ainsi que l’équiper d’un Alex Marquez qui a fini dans les graviers, en jouant cependant aux avant-postes, a défini sa course sur le tracé de Buriram. « C’était très dur, mais c’était important de franchir la ligne d’arrivée et de faire une bonne performance ».

« Nous avions un excellent rythme, si nous avions commencé plus haut sur la grille, nous nous serions battus pour le top5/top6 » ajoute-t-il avant de conclure : « les sensations étaient très bonnes alors maintenant prenons quelques jours pour nous détendre puis attaquer pour les trois dernières épreuves ».

MotoGP | GP de Thaïlande, Di Giannantonio : « Nous avions un excellent rythme »

Résultats course MotoGP GP de Thaïlande

Thaïlande

Classement Général MotoGP

35463

Crédit classement motogp.com

Tous les articles sur les Pilotes : Fabio Di Giannantonio

Tous les articles sur les Teams : Gresini MotoGP