Au mois d’octobre dernier, le Suisse Tom Lüthi mettait un terme à ses derniers espoirs de titre en Moto2 en chutant lourdement sur la piste de Sepang. Un accident qui le laissait avec un pied cassé, le contraignant au forfait pour le Grand Prix de Malaisie. Obligé de regarder ses camarades du bord de la piste lors des premiers tests de l’intersaison, le Suisse se prépare pour une rentrée en MotoGP qui se fera sur le même circuit qui l’a laissé sur le carreau. Une convalescence qui s’est accélérée puisque le désormais pilote Marc VDS est remonté sur une moto !

L’information vient de arcinfo.ch. Le Bernois de 31 ans est remonté pour la première fois sur une moto depuis son accident lors des qualifications du Grand Prix de Malaisie en octobre. A l’invitation de Julian Simon, il a tourné, vendredi, sur une machine de motocross en Espagne.

De bon augure pour celui qui fera connaissance avec sa RC213V le 28 janvier prochain à Sepang, pour une reprise des activités qui marquera la fin de la période d’hibernation dans laquelle est encore plongé le monde des Grands Prix.

Tous les articles sur les Pilotes : Thomas Luthi

Tous les articles sur les Teams : Marc VDS Racing Team