Une fois n’est pas coutume, nous allons prendre le temps de détailler le paddock MotoGP.

 

 

Italie oblige, Ducati y occupe une place de choix avec pas moins de quatre camions derrière les box 1 et 2, et leur toute nouvelle hospitalité juste en face. Les hommes de Borgo Panigale vont pouvoir travailler et se restaurer dans les meilleures conditions !

 

 

L’armée des rouges occupe également les box 3 et 4 avec Pramac Racing et Avintia, puis vient le deuxième constructeur transalpin, Aprilia, avec trois camions derrière le box 5.

De l’autre côté de l’allée, on trouve les bureaux de Dorna et de l’IRTA.

Si on continue à descendre celle-ci, on arrive dans la zone Honda avec quatre camions derrière les box 6 et 7 de, plus deux autres de l’autre côté de l’allée pour les moteurs et les ingénieurs.

Vient ensuite le team Suzuki Ecstar avec uniquement deux camions derrière le box 8, ce qui montre bien l’engagement limité de la firme de Hamamatsu en MotoGP. Face à eux, on trouve les cinq camions Michelin ainsi que la grande tente abritant le montage des pneus.

En continuant à descendre, on trouve les quatre camions Yamaha Factory et Petronas devant les box 9 et 10, ainsi que deux camions supplémentaires pour les moteurs et les ingénieurs.

Enfin, KTM termine cet alignement pour la catégorie reine, avec deux camions pour le team Factory, deux camions pour Tech3, un camion pour les ingénieurs et un camion pour les suspensions WP.

À noter que nous détaillons là uniquement la zone consacrée aux MotoGP, encadrées en rouge dans la photo suivante.

 

 

Le paddock contient beaucoup d’autres structures pour les Moto2, Moto3, fournisseur de casques et de combinaisons, motorhome pour les pilotes, structures pour les télévisions et les équipes techniques, etc.

À cause des restrictions sanitaires, on estime actuellement qu’environ 1 200 personnes sont présentes dans le paddock pour le bon fonctionnement des Grands Prix, au lieu des 2 500 habituelles.

 

Crédit documents : Dorna Sports S.L.