Sylvain Guintoli est le pilote d’essais Suzuki à Sepang.
Il a publié cette petite vidéo montrant, outre un soleil éclatant, les deux Suzuki du pilote français arborant une décoration et une allure très similaires à ce que nous avons vu à Valencia.
Mais, à moins d’une illusion d’optique, l’une d’elle comporte apparemment un cadre qui ne possède pas son habituel revêtement en carbone sur les longerons, signe, si cela se vérifie, que l’on travaille toujours sur les rigidités de ce dernier malgré le bon comportement du châssis d’Hamamatsu.
Quant au bras oscillant toujours en aluminium, Ken Kawachi, Directeur technique Suzuki MotoGP, a expliqué durant l’hiver : « Je pense que nous devons chercher et étudier, mais le fait est que les avantages de l’utilisation de matériaux en carbone n’ont pas encore été entièrement prouvés. Le carbone peut être plus léger dans certains cas, mais il peut être plus lourd que l’aluminium selon la conception et la structure. Il présentera un changement dans les caractéristiques. Je suppose que le feeling va probablement changer. Nous allons l’étudier, mais pour le moment, ce n’est pas une priorité élevée du développement. »