Le pilote Suzuki a conclu ce premier jour à Valence de façon positive en se classant dans le top 6 et continue ainsi sur sa lancée après la victoire et le podium qu’il a décrochés lors des deux derniers Grands Prix.

Souvent loin lors des essais libres, Álex Rins est parvenu à faire mentir les statistiques en se classant dans le top 10 de cette première journée à Valence. Mieux encore, il ne s’est pas fait piéger par les conditions de piste difficiles et a su même doser sa prise de risques pour bondir au classement.

Ce matin, en effet, l’Espagnol avait terminé un peu loin avec une 13e place, à presque 1,5 secondes du meilleur temps. Mais lors des FP2, il s’est affirmé aux avant-postes et a terminé à une sixième position qui lui a permis de passer provisoirement en Q2.

« Je suis content de la façon dont s’est déroulée la journée », a-t-il déclaré. « Nous avons atteint notre objectif, qui était d’être parmi les 10 premiers. C’est dommage d’avoir tourné dans ces conditions car ce matin la piste était mouillée mais il n’y avait pas beaucoup d’eau, ce qui fait qu’il y avait très peu de grip et nous avons eu un peu de mal. Cet après-midi la piste était assez dangereuse, il y avait beaucoup de zones sèches, d’autres mouillées. »

« Nous devons être contents car au final nous avons pris des risques et nous avons pris la sixième place. J’espère que demain sera une belle journée, avec de bonnes températures et que nous pourrons un peu régler la moto. »

Il ne lui reste plus qu’à confirmer en FP3 demain pour s’assurer d’une qualification parmi les 10 premiers l’après-midi. Début de la séance à 10h55.

Classement FP2 du Grand Prix d’Europe MotoGP à Valence :

Crédit classement : MotoGP.com

Tous les articles sur les Pilotes : Alex Rins

Tous les articles sur les Teams : Team Suzuki Ecstar